Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Red Wings


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Claude Julien va effectuer quelques changements à sa formation à L’attaque. Thomas Plekanec,Alexander Radulov et Max Pacioretty obtiennent un congé pour se reposer avant les séries.

À la défensive, Andrei Markov obtient lui aussi un congé. Shea Weber et Alexei Emelin ne sont toujours pas prêt. Jordie Benn ne devrait pas être de la partie, mais il est très près d’un retour ! Mikhail Sergachev a été rappelé d’urgence ce matin des Spitfires de Windsor et sera lui aussi en uniforme !

Devant le filet, Carey Price obtient un congé avant les séries. C’est Charlie Lindgren qui sera le gardien partant.Il sera secondé par Al Montoya.

Formation probable pour le match de ce soir :

Byron-Danault-Gallagher
King-Shaw-Lehkonen
Galchenyuk-Ott-Martinsen
Flynn-Mitchell-McCarron

Davidson-Petry
Beaulieu-Nesterov
Sergachev-Lernout

Lindgren
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Gustav Nyquist !


La fusée suédoise des Red Wings est tout feu tout flammes ces derniers temps ! Il a inscrit 3 points lors de ses 3 dernières parties incluant 2 buts. Si, à l’image de l’équipe entière des Red Wings, Gustav Nyquist connait une saison somme toute décevante avec seulement 46 points (12 buts et 34 passes), il demeure un joueur dangereux. Il est ultra-rapide et est tout un fabricant de jeu !

2-Connaître un bon départ !

Le CH éprouve beaucoup de difficulté à bien entamer ses parties.Lors du dernier match le Canadien fut encore littéralement dominé en début de première par le Lightning. Il se retrouve donc plus souvent qu’autrement à joueur du hockey de rattrapage, ce qui est beaucoup plus exigeant autant physiquement que mentalement.Le CH doit prendre la pole position ce soir en entamant la partie en lion ! Il risque ainsi de marquer le premier but et de pouvoir jouer avec plus de confiance. Comme nous le disions hier contre le Lightning, c’est à nous de dicter le rythme de cette partie ! Le CH ne l’a malheureusement pas fait hier, mais il peut se reprendre à ce niveau ce soir !

3- Un gros match d’Alex Galchenyuk !

Chucky est sur une mauvaise séquence présentement. Il semble manquer de confiance. Claude Julien a réitéré sa confiance en son jeune attaquant vedette. Avec les absences de Pacioretty et Radulov, le CH aura besoin de l’apport offensif d’Alex Galchenyuk ce soir. Si Galchenyuk connait un gros match, il va aider le Tricolore mais va aussi, par le fait-même, regagner de la confiance en lui. Il pourra alors continuer sur cette lancée lors de la série contre les Rangers de New-York !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait ajouter une dernière victoire en saison régulière au Joe Louis Aréna puisque les Reds Wings quitteront cet aréna légendaire après leur match de demain contre les Devils du New Jersey ! Les Canadiens pourront ainsi commencer les séries éliminatoires sur une note positive!

Crédits photos : NHL.com, Alchetron,Orcasound,USA today.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier