Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien honore Pacioretty, Danault, Price et Gallagher !


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Le Canadien a procédé à ses 3 remises de prix annuelles (Trophée Jean Béliveau, Prix Jacques-Beauchamp et Trophée Molson).

Prix Jacques-Beauchamp : Philip Danault

Le Prix Jacques-Beauchamp est remis au joueur ayant joué un rôle déterminant dans les succès de l’équipe sans en retirer d’honneur particulier chez le Canadien de Montréal. Cette année, les médias ont parlé et c’est le québécois Philip Danault qui repart avec le trophée. Danault succède à Paul Byron pour cet honneur. Danault (124 votes) a devancé Byron (117 votes) de seulement 7 votes dans la course au prix. En 80 matchs cette saison, il a récolté 40 points en plus d’afficher un différentiel de +5. C’était sa première saison avec l’équipe et a fini la saison à égalité (avec Galchenyuk) à la 4e place au chapitre des passes.

Trophée Jean Béliveau : Max Pacioretty
Résultats de recherche d'images pour « pacioretty danault price »
Le Trophée Jean Béliveau est décerné annuellement au joueur du Tricolore qui se démarque par son engagement auprès de la communauté. Cette année, Max Pacioretty succède à PK Subban pour le prix. Le Capitaine du Canadien s’est démarqué dans sa communauté à travers des activités comme Bien bouger, ça s’apprend et le tournoi de Golf du Capitaine (qui a permis d’amasser 145 000$ pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance). Le lauréat est accompagné d’un montant de 25 000$ que Max Pacioretty pourra remettre à une cause de son choix.

Trophée Molson : Carey Price
Image associée
Carey Price est le joueur de l’année chez le Canadien. Le gardien du Tricolore a été l’une des principales raisons qui expliquent le succès du Canadien cette saison. Même s’il a connu un mois de février assez misérable (comme le reste de l’équipe), il a relancé sa saison en procurant à son équipe plusieurs victoires. Avec Price en forme, le Canadien joue avec beaucoup de confiance et peut (comme on l’a vu lors des derniers matchs de l’équipe) devenir une véritable puissance offensive. Gallagher est quant-à-lui nommé joueur du Canadien pour le segment Mars-Avril du Calendrier.

Images : RDS, JDM, NHL.com

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *