Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-match Lightning vs Canadiens


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Claude Julien va faire quelques changements à sa formation. Michael McCarron, et Andreas Martinsen seront de la formation. Steve Ott,Torrey Mitchell et Brian Flynn seront donc tous laissés de côté.

À la défensive, c’est l’hécatombe ! Alexei Emelin s’est blessé lors du dernier match contre Buffalo. Il sera remplacé par Brett Lernout qui a été rappelé d’urgence hier. La saison d’Emelin est terminée et son cas demeure très incertain pour la première ronde des séries. Son cas sera évalué de nouveau mardi prochain. Shea Weber ratera les deux derniers matchs de la saison. Jordie Benn, pour sa part, ratera le match de ce soir, mais il sera peut-être disponible pour le dernier match contre Détroit. Avec ces trois éclopés parmi les défenseurs réguliers, les duos de défenseur sont donc modifiés. Bonne nouvelle, Claude Julien assure que Weber et Benn seront prêts pour le 1er match des séries éliminatoires.

Devant le filet, Carey Price sera devant le but pour ce dernier match à domicile de la saison 2016-2017. Il sera secondé par Al Montoya, qui est complètement rétabli de sa blessure.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
Galchenyuk-Shaw-Lehkonen
King-McCarron-Martinsen

Markov-Nesterov
Davidson-Petry
Beaulieu-Lernout

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Nikita Kucherov !


Oui ! Encore Lui ! Nous vous en avons parler lors du dernier avant-match entre les deux équipes , mais on ne voit guère comment on pourrait éviter de le refaire ! Kucherov est une véritable machine cette saison ! Il vient d’être nommé le MVP du Lightning (joueur le plus utile) et il est au 2ème rang des meilleurs buteurs de la LNH, en égalité avec Brad Marchand et Auston Matthews, avec 39 réussites. Kucherov est aussi au 6ème rang des marqueurs avec 82 points. Kucherov a les capacités d’un leader en lui et va tout donner pour l’emporter ce soir et conserver à son équipe une chance de participer au séries éliminatoires. Comme si cela n’était pas suffisant, son compagnon de trio Ondrej Palat est lui aussi tout feu tout flamme avec 7 points à ses 5 dernières parties. Bref, Le Canadien devra l’avoir à l’œil ce soir !

2-Gagner un match des séries avant le temps !

Ce sera une question de vie ou de mort pour le Lightning ce soir. Ils vont tout donner ! Le tricolore devra faire de même et démontrer son instinct du tueur en éliminant une équipe dès ce soir ! Le Lightning doit gagner ses deux dernières parties s’il veut conserver ses chances. Ils vont jouer avec intensité, le CH ne devra pas seulement suivre le rythme et s’ajuster, il devra faire encore mieux que la troupe de Jon Cooper ! Il faut frapper les adversaires tel un rouleau-compresseur. On se doit de jouer un match physique ce soir. Pas seulement les Martinsen, McCarron et cie, mais toute l’équipe ! Il faut constamment être les premiers sur la rondelle et embouteiller les joueurs du Lightning ! C’est à nous de dicter le rythme de cette partie !

3- Robustes mais disciplinés !

Oui,nous voulons absolument voir le Canadien plus intense que lors du dernier match contre Buffalo. Il faudra cependant éviter de sombrer dans l’indiscipline. Le Lightning possède la 4ème meilleur attaque massive de la LNH. Il faudra éviter de leur offrir le match sur un plateau d’argent en écopant de pénalités inutiles. Le CH devra démontrer qu’il est une machine bien rodée et éviter de tomber dans ce piège.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien ajouter une dernière victoire en saison régulière devant leurs partisans !

Crédits photos : La Presse (2x) NHL.com

Mots clés: , , ,