Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Price vs. Lundqvist: le comparatif complet!


Olivier Therrien - Fanadiens.com - Montréal

Duel Canadiens-Rangers en séries est synonyme de duel Carey Price – Henrik Lundqvist. Par le passé, cette confrontation a laissé place à plusieurs duels épiques de gardien de buts. À l’aube de cette série, peut-on s’attendre à une aussi bonne compétition entre ces deux cerbères?

Le King connait ses déboires

Sans rien enlever aux accomplissements du King, Henrik Lundqvist n’est pas l’ombre de lui-même en cette présente campagne. Présentant une fiche de 31-18-4, on pourrait croire que ce constant est moindre, pourtant c’est plutôt du côté de ses statistiques individuelles que les choses ont mal tournées. Avec un pourcentage d’arrêt de .910 % et une moyenne de buts alloués par match de 2,75, le portier des Rangers ne se classe même pas dans le Top 10 des gardiens de but de la LNH pour les deux catégories.

Étant connu pour être un joueur inconstant lors des grandes occasions en séries, il est difficile de prédire comment le gardien de 35 ans se comportera, alors qu’il n’est jamais exclu qu’un joueur d’une telle renommée connaisse soudainement de meilleurs moments. Quoi qu’il en soit, en plus des ennuis avec les blessures qu’il connait récemment, il va de soi de dire que Lundqvist est un point d’interrogation pour ce qui en est de sa performance future lors de la série, facteur qui peut assurément être positif pour le Tricolore.

Carey Price, plus que jamais !

Quant à Carey Price, il revient de dire que la star du Canadien ne dérougit pas d’éloges par les temps qui courent. En effet, depuis plus particulièrement l’entrée en poste de Claude Julien, il semble être plus impénétrable que jamais et il a ainsi pu reprendre ses statistiques en main, lesquelles avaient drastiquement chutées lors des mois de janvier et février.

Peut-on accorder ce changement uniquement à l’arrivée de Julien derrière le banc? Je ne le crois pas, bien que ce facteur en soit assurément un à prendre en compte. Sans dire que Carey Price ne souhaitait plus jouer pour Michel Therrien, puisqu’un tel constat n’est toujours pas confirmé, la motivation de Price est assurément plus au rendez-vous dernièrement. Avec un dossier 37-18-5, un taux d’efficacité de .924 et une moyenne de buts alloués de 2.21, il va de soi que le cerbère de la Sainte-Flanelle a le dessus statistiquement parlant sur Henrik Lundqvist.

En séries, tout est possible

Quoi qu’en disent les statistiques, il ne faut pas oublier que les séries éliminatoires sont toujours rebondissantes de surprises; on ne peut donc totalement se fier aux statistiques afin de prédire l’issue de cette série. De plus, au-delà des gardiens, il ne faut pas oublier que le comportement des brigades défensives des deux équipes respectives sera également un facteur important de la tenue des deux gardiens de buts.

Et vous, qui pensez-vous va remporter ce duel de gardien?


Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *