Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Sabres


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Claude Julien va faire quelques changements à sa formation. Torrey Mitchell et Brian Flynn seront en uniforme contre leur ancienne équipe. Michael McCarron, Steve Ott et Andreas Martinsen seront donc tous laissés de côté.

À la défensive, Shea Weber ratera une 2ème partie consécutive. l’absence de Weber combinée avec celle de Jordie Benn, permet à Nikita Nesterov de demeurer dans la formation.

Devant le filet, Carey Price est de retour. Charlie Lindgren le secondera.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
Galchenyuk-Shaw-Lehkonen
King-Mitchell-Flynn

Markov-Petry
Beaulieu-Emelin
Davidson-Nesterov

Price
Lindgren

Les trois clés du match

1- Attention à… Ryan O’Reilly !


Le joueur de centre est sur une bonne séquence présentement avec une production de 5 points lors de ses 5 dernières parties. Il forme un bon trio avec Evander Kane et Tyler Ennis. O’Reilly évolue aussi sur une unité qui est plus que dangereuse en attaque massive en ce moment!

2-Éviter l’indiscipline !

Le Canadien devra absolument éviter de sombrer dans l’indiscipline ce soir ! Les Sabres ont toute sortes de difficultés cette saison, mais n’éprouvent aucun ennui en avantage numérique ! Ils sont premiers de la LNH à ce niveau avec un excellent pourcentage d’efficacité de 24,78 %! Leur première unité est composée de Jack Eichel à gauche, Ryan O’Reilly au centre Evander Kane à droite, Dimitri Kulikov comme défenseur gaucher et Sam Reinhart qui évolue au point d’appui droit lors de ces occasions. Le résultat est tout simplement mortel ! Il faudra absolument que le Canadien évite les pénalités pour empêcher les Sabres d’utiliser leur arme de prédilection !

3- Profiter des largesses de Robin Lehner !


Le gardien numéro 1 des Sabres, Robin Lehner, éprouve des difficultés par les temps qui court.Il à été retiré lundi dernier après avoir accordé 3 buts sur 5 tirs aux Maple Leafs de Toronto. La veille, Lehner avait eu une soirée disons moyenne en accordant 4 buts aux Islanders sur 26 tirs. Le tricolore devra donc multiplier les tirs sur lui et lui compliquer la tâche en fonçant au filet et en lui voilant la vue. Une bonne production offensive augmentera la confiance avec les séries qui approchent. Il faut continuer de développer l’instinct du tueur que le CH semble avoir acquis dernièrement !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien ajouter une 6ème victoire consécutive !

Crédits photos : USA today,NHL.com (2x) et RDS.ca

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier