Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Canadiens-Sabres : Le Canadien trébuche à Buffalo


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette

Après s’être assuré le titre de la division Atlantique lundi, le Canadien entamait le premier de ses trois derniers matchs de la saison contre les Sabres de Buffalo. Puisque les matchs n’ont plus aucune incidence sur le classement, on avait hâte de voir comment le CH allait jouer contre une équipe déjà éliminée qui n’a plus rien à perdre. Malgré que le Tricolore aie dominé le match dans les 30 premières minutes du match, leur manque d’opportunisme leur a coûté le match dans une défaite de 2 à 1 contre des Sabres qui disputaient leur dernier match à domicile.

Le CH a débuté le match en force, mais ce sont malheureusement les Sabres qui ont ouvert le pointage. Rasmus Ristolainen a décoché un tir de la ligne bleue apparemment anodin qui a complètement mystifié Carey Price dans le coin supérieur gauche. Ristolainen inscrivait son sixième but de la saison, Josh Gorges a amassé son sixième point de la saison sur la séquence.

https://twitter.com/BuffaloSabres/status/849772432244264961

Presque tout le monde croyait que Dwight King avait créé l’égalité quelques minutes plus tard, même le juge de buts. Mais la rondelle a malheureusement heurtée le poteau à la droite de Robin Lehner.

Même scénario en deuxième période, alors que le Tricolore a mené le jeu en territoire offensif, mais les Sabres ont à nouveau été les seuls à s’inscrire au pointage. Tyler Ennis a profité de la confusion en territoire défensif pour inscrire son cinquième but de la saison.

À force d’essayer, le Tricolore a finalement trouvé le fond du filet dès la 46e seconde en troisième période, alors que Tomas Plekanec a complété le jeu de passes amorcé par Paul Byron et Alexander Radulov pour finalement complètement déjouer Lehner pour inscrire son dixième but la saison.

Les Sabres ont tenus le coup pour l’emporter 2 à 1. À noter qu’Alexei Emelin n’est pas revenu au jeu après le deuxième entracte.

Le Canadien rentrera à Montréal pour y affronter le Lightning de Tampa Bay vendredi soir dans le dernier match à domicile en saison régulière.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *