Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

La force de la défensive


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Nous entendons souvent dire que la défensive gagne des championnats. Le CH vient de le prouver en s’accaparant le championnat de la division Atlantique en grande partie grâce à la force de sa défensive. Cet adage est aussi de bonne augure pour le Canadien de Montréal en vue des prochaines séries éliminatoires de la LNH !

Amélioration avec l’an passé

L’an passé, à la date du 1er avril, les 6 défenseurs du CH étaient, tenez vous bien, :

Andrei Markov- Alexei Emelin
Greg Pateryn-Joel Hanley
Darren Dietz- Brett Lernout

Non ce n’est pas une blague ! C’était vraiment la brigade défensive du Canadien ! L’équipe était toutefois décimée par les blessures des P.K. Subban, Jeff Petry, Tom Gilbert et Nathan Beaulieu.

Quoiqu’il en soit, je crois que le Canadien possède une bien meilleure défensive avec Shea Weber et Jordie Benn à la place de P.K. Subban et Tom Gilbert. Nathan Beaulieu est toujours là et maintenant, il lui arrive d’alterner comme 7ème défenseur avec Brandon Davidson et Nikita Nesterov. Toutefois je crois que Beaulieu sera des 6 réguliers de façon permanente s’il continue de jouer comme lors des derniers matchs. J’aimais bien Greg Pateryn pour son aspect robuste, mais je crois que Nesterov et Davidson peuvent apporter plus au Canadien comme défenseurs. Ils possèdent tout deux un meilleur flair offensif que Pateryn. Marc Bergevin a effectué du très beau boulot pour améliorer la défensive du Canadien.


La meilleure défensive de l’est ?

Mon collègue Bruno-Pierre Godbout avait écrit qu’à son avis, le CH possède une des meilleures défensives parmi les équipes participantes aux séries. Vous pouvez lire son texte juste ici !

Je suis d’accord avec lui ! Le Canadien possède l’une des meilleures défensives de l’Association de l’Est. Je crois que seuls les Capitals de Washington ont une défensive supérieure au Tricolore, surtout grâce à l’acquisition à la date limite des transactions de Kevin Shattenkirk. Les Caps étaient déjà très forts avec John Carlson, Dimitri Orlov. Matt Niskanen, Brook Orpiks et Karl Alzner. L’ajout de Shattenkirk et son énorme potentiel offensif les met à un autre niveau !

Les Rangers et les Blue Jackets suivraient tout de suite le Canadien. Je place le CH en avant de ces deux formations, mais pas de beaucoup. Le Tricolore passe devant principalement grâce à sa profondeur.

L’avenir s’annonce bien !

Montréal sera encore solide longtemps à la défensive avec la venue prochaine de deux bijoux à la défensive. Noah Juulsen et Mikhaïl Sergachev sont remplis de promesses. Plusieurs fans n’étaient pas contents de la sélection de Sergachev avec le 9ème choix au total, mais je crois que le Tricolore ne pouvait tout simplement pas se permettre de passer à côté d’un tel joueur. Il nous a déjà montré de belles choses lors du dernier camp d’entraînement et je suis persuadé qu’il va devenir une superstar dans la LNH

Bref, L’avenir du Canadien s’annonce bien !

Qu’en pensez-vous chers lecteurs ? Croyez-vous que le Canadien possède une des meilleures défensives de L’ Association de l’Est ?

Crédit photo:NHL.com, awinninghabit.com, Zimbio, Radio-Canada.ca

Mots clés: , , , , , , , ,