Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Panthers


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Claude Julien va utiliser la même formation à l’attaque que lors du dernier match contre Tampa Bay. Michael McCarron et Brian Flynn seront donc tous deux laissés de côté.

À la défensive, Shea Weber est rentré à Montréal pour faire évaluer une blessure et ratera aussi la rencontre de mercredi contre les Sabres de Buffalo.L’absence de Weber combinée avec celle de Jordie Benn, permet à Nikita Nesterov de regagner la formation.

Devant le filet, Carey Price obtient un congé. Charlie Lindgren obtient donc son 2ème départ à vie dans la LNH. C’est son premier cette saison. Le précédent avait eu lieu l’an passé contre les Hurricanes de la Caroline qu’il avait vaincus.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Galchenyuk-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
Lehkonen-Danault-Shaw
King-Ott -Martinsen

Markov-Petry
Beaulieu-Emelin-
Davidson-Nesterov

Lindgren
Price

Les trois clés du match

1- Attention à… Jaromir Jagr !


Le bon vieux Jaromir jagr continue de bien jouer malgré ses 45 ans biens sonnés ! Il a marqué un but lors de deux de ses trois dernières parties. il n’est plus qu’a 8 buts du record de Gordie Howe pour ce qui est des buts marqués après l’âge de 40 ans dans la LNH. Mr.Hockey en avait comptés 113. Ce sera difficile pour Jagr de battre ce record cette saison avec seulement 5 parties à jouer, mais ce n’est pas impossible ! Il joue toujours des bons matchs contre le Canadien !

2-Conserver le momentum !

Le Canadien offre de très bonnes performances ces derniers temps, ce qui lui à permis de gagner 4 matchs consécutifs. Il doit continuer de jouer de façon intense comme ils l’ont fait de belle façon lors des deux dernières parties surtout. Cela va aider beaucoup à gagner de la confiance pour les séries éliminatoires qui approchent à grand pas ! Le CH de doit sous-estimer aucun adversaire et joueur avec la rage de vaincre ! Il faut conserver les bonnes habitudes de travail établies récemment et éviter tout relâchement.

3- Reserrer la défensive !

Avec les absences de Shea Weber et Jordie Benn, certains défenseurs seront plus utilisés que la normale. Ce sera notamment le cas de Jeff Petry et Nathan Beaulieu. Le tricolore devra donc s’assurer de bien jouer en défensive. Ces deux défenseurs devront s’assurer d’éviter les revirements et libérer rapidement le territoire, bref, garder leur jeu simple. Les attaquants devront bien se replier et effectuer une couverture défensive constante. Le jeune Charlie Lindgren sera probablement nerveux devant le filet. Il faudra donc s’assurer de bien le protéger. Le CH doit profiter de cette parties (et les autres à venir) pour continuer de peaufiner son jeu défensif.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien ajouter une 2ème victoire consécutive contre les Panthers,porter leur séquence à 5 victoires et s’accaparer le titre de champion de la divison Atlantique !

Crédits photos : Montreal gazette,Rythme fm.com,Sports Chat Place.

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier