Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Canadiens-Panthers : Le Canadien champion de la division Atlantique !


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette

Le Canadien avait eu la chance de confirmer sa place en séries jeudi dernier avec une victoire contre les Panthers et il avait réussi la mission avec brio dans une victoire convaincante. Lundi soir, toujours contre les Panthers, le Canadien avait la chance de s’assurer de la première place de la division Atlantique advenant une victoire et cette fois, la tâche s’est avérée beaucoup plus ardue. Malgré tout, le CH l’a tout de même emporté par la marque de 4 à 1.

Le gardien de l’équipe floridienne Reto Berra avait connu une sortie difficile au Centre Bell jeudi soir et il s’est très bien repris ce lundi à frustrant à de nombreuses reprises les joueurs du CH en première période et, à force d’essayer, la rondelle a finie par trouver le fond du filet. À 13:12 du premier engagement, Alex Galchenyuk a tenté une passe devant le filet qui a déviée sur la jambière droite de Berra pour se retrouver directement sur le bâton d’Andrew Shaw qui a décoché un tir qui a battu Berra du côté du bloqueur. Shaw inscrivait ainsi son douzième filet de la saison.

Le rythme a complètement changé de côté en deuxième période alors que les Panthers ont obtenu les neufs premiers tirs au but. À un tel point que les partisans du Tricolore ont dus attendre 10 minutes et 49 secondes avant de voir le premier tir des siens. Pendant cette séquence de neufs tirs consécutifs, les Panthers sont parvenus à niveler la marque par l’entremise du 30e but de la saison de Jonathan Marchessault. Lors d’une contre-attaque à cinq contre deux, Marchessault a reçu une passe de Michael Sgarbossa avant d’endormir les deux défenseurs du CH et Charlie Lindgren pour trouver le fond du filet.

Bien déterminé à s’assurer le titre de division Atlantique, le CH sorti en force en troisième alors que dès la deuxième minute de jeu, Artturi Lehkonen a brisé l’impasse avec un tir vif depuis le cercle de mises en jeu.

Les Panthers ont montrés des dents sans être en mesure de recréer l’égalité. Puis, à trois minutes de la fin du match, Artturi Lehkonen a inscrit le but d’assurance en effectuant un tir frappé de l’enclave après que Paul Byron aie complètement raté la cible en échappée.

Alexander Radulov a complété le pointage dans un filet désert. Lindgren effectuait un deuxième départ dans la LNH et il a repoussé 31 des 32 lancers dirigés vers lui pour signer sa deuxième victoire en carrière. Le série contre les Rangers pourrait être confirmée dès demain soir.

Le Tricolore se dirige maintenant vers Buffalo pour y clore son voyage face aux Sabres mercredi soir.

Image : Twitter – NHL

Mots clés: , , , , , , , ,

2 Réponses “Après-match Canadiens-Panthers : Le Canadien champion de la division Atlantique !”

Laisser un commentaire