Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Lightning


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Claude Julien va apporter un changement à l’attaque Michael McCarron sera le centre du 4ème trio à la place de Steve Ott qui sera laissé de côté, tout comme Brian Flynn. Torrey Mitchell toujours incommodé par un virus aura un autre congé ce soir. Il sera encore remplacé par Andreas Martinsen.

À la défensive, aucun changement. Jordie Benn ratera une autre rencontre en raison d’une blessure, c’est Brandon Davidson qui le remplacera. Nikita Nesterov sera encore une fois laissé de côté. Il n’aura donc pas la chance d’affronter son ancienne équipe.

Devant le filet, ce sera encore Carey Price. Il sera toujours secondé par Charlie Lindgren. Al Montoya est toujours considéré au jour le jour pour sa blessure au bas du corps.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Galchenyuk-Shaw-Lehkonen
Byron-Plekanec-Gallagher
King-McCarron-Martinsen

Markov-Weber
Emelin-Petry
Beaulieu-Davidson

Price
Lindgren

Les trois clés du match

1- Attention à… Nikita Kucherov !


L’ailier russe tout étoile du Lightning a du s’absenter lors du dernier match, jeudi soir, contre les Red Wings car il était malade. Il sera cependant de retour ce soir ! Kucherov a brillé de tous ses feux cette saison ! Il a déjà 38 buts et 42 passes pour 80 points en 68 matchs disputés ! Cette excellente récolte le positionne au 6ème rang des compteurs de la LNH. Kucherov a du talent, mais aussi de la fougue et il voudra que son équipe participe aux séries éliminatoires. Il sera donc dangereux…Une fois de plus ! Kucherov vient dêtre nommé la première étoile du mois de mars. Évitons qu’il soit la première étoile ce soir contre le CH !

2-Connaître un bon départ !


Lors du dernier match, le CH a connu un bon départ et s’est inscrit à la marque dès la 7ème minute de jeu ! Il devra faire de même ce soir contre le Lightning. Tampa Bay lutte pour la dernière place donnant accès aux séries en ce moment. Ils vont donc tout donner. Le Canadien devra être prêt ! S’il réussit à inscrire le premier but du match il aura alors le momentum ! Brendan Gallagher fut une véritable bougie d’allumage pour le tricolore lors du dernier match contre les Panthers. On aura besoin d’un autre excellent match du petit guerrier !

3- Éviter le banc des pénalités!

Malgré leur saison de misère et les blessures à des éléments clés comme Steven Stamkos, Tampa Bay est au 4ème rang de la LNH pour ce qui est de l’avantage numérique, avec une excellente moyenne de 23,08 %. Le tricolore devra donc se tenir loin du banc des pénalités ce soir, sinon ça risque de faire très mal ! La première unité est formé de Ondrej Palat, Brayden Point, Jonathan Drouin appuyés de Victor Hedman et Nikita Kucherov utilisé à la pointe pour ces occasions. Cela vous donne une petite idée de leur puissance de feu !

Le Canadien tente d’ajouter une 4ème victoire consécutive à sa fiche. De leur côté le Lightning tente désespérément de participer aux séries éliminatoires et est sur une séquence de 4 victoires consécutives. Une des deux formations verra sa séquence s’arrêter ce soir! En suivant ces 3 clés le CH pourra éviter d’être celle-ci !

Crédits photos :USA today,Hockey 30, Montreal gazette, et NHL.com

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *