Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Canadiens-Lightning : Le Canadien remporte un duel endiablé!


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette

Après avoir confirmé sa participation aux éliminatoires avec une convaincante victoire aux dépens des Panthers jeudi soir, ce match marquait la fin d’une séquence de six matchs de suite à domicile, le Canadien amorçait un voyage de trois matchs qui allait les mener à Sunrise lundi et à Buffalo mercredi, mais tout d’abord à Tampa ce samedi soir. Le Lightning n’allait pas être une proie facile, eux qui se disputent la position de deuxième équipe repêchées dans l’est, seulement 4 points derrière les Maple Leafs de Toronto au commencement du match. Dans un duel de gardiens endiablé, le CH l’a emporté 2-1 en prolongation.

Le jeu s’est nettement animé en deuxième période, alors que le CH a décoché 17 tirs sur le filet d’Andrei Vasilevskiy, tandis que Carey Price n’a reçu que six rondelles en sa direction. Alex Galchenyuk croyait bien avoir réussi à ouvrir la marque, mais Vasilevskiy a réussi un arrêt désespéré de la mitaine.

Ce n’était que partie remise pour le Tricolore, alors qu’à la quinzième minute de l’engagement, Phillip Danault a fait bouger les cordages pour 13e but de la saison après avoir soutiré la rondelle au défenseur Victor Hedman. En récoltant une mention d’aide sur le jeu, Max Pacioretty a amassé sa 30e aide de la saison et sa 200e en carrière.

En troisième période, les deux équipes ont multipliés les occasions de marquer jusqu’à ce que l’un des deux gardiens cède et ce fut Carey Price. Victor Hedman a décoché un tir de la ligne bleue habillement dévié par l’attaquant québécois Yanni Gourde derrière Price pour son quatrième but de la saison.

Le Tricolore n’a pas perdu de temps en prolongation, alors que dès la 51e seconde, Alexander Radulov a clôt le débat avec un tir frappé imparable.

Le Bleu-Blanc-Rouge signe une quatrième victoire de suite et une huitième à ses neufs derniers matchs sur la route. Le CH se dirige maintenant à Sunrise pour renouer avec les Panthers de la Floride lundi soir.

Mots clés: , , ,