Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le CH dans les favoris pour signer le 2e pointeur de la LHJMQ | 2 espoirs dans les meilleurs de la OHL


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Le Canadien travaille fort pour améliorer sa banque d’espoirs.

Après avoir mis l’attaquant Jeremiah Addison et le défenseur Victor Mete sous contrat, Marc Bergevin continue son bon travail. Selon ce que rapporte Max Truman du blog DansLesCoulisses.com, le Canadien de Montréal figurerait parmi les deux dernières équipes dans la course pour signer Tyler Boland, le 2e meilleur pointeur de la LHJMQ de cette saison.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Tyler Boland est un centre droitier de 6 pieds et qui pèse 181 livres. Même s’il n’a pas le gabarit idéal pour une équipe de hockey, son jeu rapide fait rapidement oublier qu’il n’est pas si grand. L’attaquant de 20 ans a disputé ses quatre dernières campagnes avec l’Océanic de Rimouski. Après avoir connu des saisons de 19, 36 et 54 points (qui ne lui ont pas donné la chance d’être sélectionné au repêchage de la LNH), il s’est donné les moyens d’être intéressant pour les équipes de la LNH en récoltant 48 buts et 55 passes (103 points) pour obtenir le 2e rang chez les pointeurs du circuit Courteau, seulement un point derrière Vitali Abramov (Blue Jackets de Columbus) des Olympiques de Gatineau.

Si le Canadien s’entend avec Boland, il aura la chance d’évoluer dans sa ville natale si les IceCaps se qualifient pour les séries.

Sergachev et McNiven nominés dans la OHL

La OHL a procédé au dévoilement des nominés pour six des sept trophées remis annuellement par la ligue. Parmi ces six catégories, deux comptent un joueur du Canadien. En effet, le défenseur Mikhail Sergachev (Windsor) et le gardien Michael McNiven (Owen Sound) ont tous deux été nominés dans la catégorie du meilleur joueur de leurs positions respectives.

McNiven a récolté un sommet en carrière de 41 victoires en 54 matchs cette saison. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,30 en plus d’afficher un taux d’efficacité de ,915.

Sergachev aura l’opportunité de recevoir cet honneur pour une deuxième année consécutive. Le russe a récolté 43 points en 50 matchs en plus d’afficher un différentiel de +22 celle saison.

Images : Getty Images

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *