Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

En mode Série!


Bruno-Pierre Godbout - Fanadiens.com - Montréal

Il est difficile de ne pas se réjouir des dernières parties de nos glorieux. La troupe de Claude Julien a officialisé sa participation aux séries éliminatoires avec encore 5 parties à disputer. Le personnel entraîneur aura probablement la chance de reposer certains joueurs d’ici la fin du calendrier ce qui est de bonne augure.

Diviser pour mieux régner!

On va se dire les vraies affaires, c’est certain que rentrer dans les séries avec Philip Danault comme premier centre n’était pas le plan A de Marc Bergevin en début de saison. Par contre, j’adore les nouvelles combinaisons mise en place. On divise le potentiel offensif sur 3 trios et présentement c’est très payant. Quand Galchenyuk jouait au centre de Pacioretty et Radulov, le trio défensif adverse n’avait qu’un seul trio à contrer. Présentement, cette division a mené au réveil de Gallagher et Plekanec qui semblent se plaire aux côtés de Byron. Gallagher y est même allé de son premier match de 4 points en carrière. Le trio formé de Galchenyuk-Shaw-Lehkonen me donne des frissons, je trouve que ces 3 joueurs se complètent à merveille. Un trio qui apporte de l’énergie, de la vitesse, mais aussi de l’offensive. J’estime que cette combinaison pourrait être très utile en série, surtout si l’adversaire oppose son trio défensif à celui de Philip Danault. Chapeau à Claude Julien, qui jongle à merveille avec ses combinaisons et qui trouvent des solutions en temps opportun.

Enfin un 4ième trio!

J’avais écrit un texte la semaine dernière sur ma déception de voir encore Mitchell au sein du 4ième trio. J’ai beaucoup de respect pour l’homme et le joueur, par contre il ne cadrait plus dans le système de jeu de Claude Julien et les récentes acquisitions de Marc Bergevin. J’espère que sa blessure d’hier et le 4ième trio en place aura sonné des cloches à Claude Julien hier soir. On a vu un vrai trio de série éliminatoire hier soir. J’ai encore une fois adoré le travail de Martinsen et je ne comprends pas qu’il ne soit pas dans l’alignement tous les soirs. On a un vu un Dwight King revigoré hier soir, il était beaucoup plus impliqué qu’au cours des dernières semaines. Il va falloir que le personnel entraîneur se rende à l’évidence, ce sera King-Ott-Martinsen, avec McCarron en alternance ou en renfort en cas de blessure.

Les défensives gagnent les championnats ?

Est-ce que je suis le seul qui croit que le tricolore possède l’une des meilleures défensives qui entrera dans les séries ? On dit que les défensives gagnent souvent les championnats, j’estime qu’avec Carey Price et les défenseurs actuels nous sommes en  »business ». Plusieurs facteurs pourront contribués aux succès du bleu-blanc-rouge en série. Tout d’abord, Nathan Beaulieu joue de façon inspirée récemment, il a connu son meilleur match de la saison hier soir. De plus, Andrei Markov a été blessé, il a été moins utilisé cette saison, ce qui explique ses récents succès et sa forme physique resplendissante. Ensuite, Jordie Benn est sans aucun doute la meilleure acquisition de la date limite. Il est venu solidifier la défensive et effectue un travail incroyable en infériorité numérique. Je ne crois pas Kreider rentre en contact avec Price si Benn est sur la patinoire, il apporte du respect et du caractère à la brigade défensive. En addition, un Shea Weber et un Carey Price en pleine possession de leurs moyens peuvent gagner une série à eux seuls.

Bref, la chimie semble s’être installée au sein du groupe de joueurs, ces derniers croient en leur chance d’aller loin en série. C’est un impondérable qu’il ne faut pas oublier de négliger.

Image: Club de Hockey Canadien

Mots clés: , , ,

Une réponse “En mode Série!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *