Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Panthers vs Canadiens


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

L’entraîneur du CH a décidé de remplacer Torrey Mitchell (blessé), par l’attaquant Andreas Martinsen. Michael McCarron et Brian Flynn seront donc tous laissés de côté.

À la défensive, un seul changement, Jordie Benn ratera la rencontre en raison d’une blessure, c’est Brandon Davidson qui le remplacera et Nikita Nesterov sera encore une fois laissé de côté.

Devant le filet, ce sera encore Carey Price. Il sera cependant secondé par Charlie Lindgren. Al Montoya est toujours considéré au jour le jour pour sa blessure au bas du corps.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Galchenyuk-Shaw-Lehkonen
Byron-Plekanec-Gallagher
King-Ott-Martinsen

Markov-Weber
Emelin-Petry
Beaulieu-Davidson

Price
Lindgren

Les trois clés du match

1- Attention à… Jonathan Marchessault !

Le centre natif de Cap-rouge est une des plus belles surprises cette saison! Il a déjà 29 buts au compteur ! Il vient de réussir son premier tour du chapeau en carrière lors de l’écrasante victoire de 7-0 des Panthers contre Chicago samedi dernier, le 25 mars. Il a été blanchi lors de son dernier match, mardi soir contre Toronto, mais il a quand même amassé 6 points lors de ses 4 dernières parties. Les Panthers utilisent 4 attaquants lors de leurs avantages numériques et Jonathan Marchessault est utilisé à la pointe sur la première unité. Le tricolore devra l’avoir à l’œil ce soir !

2-Ne pas sous-estimer les Panthers !


Nous vous avons parlé du problème d’inconstance du Canadien. Le tricolore doit absolument éviter de prendre les Panthers à la légère ce soir! Cette équipe figure peut-être au 22ème rang du classement général, mais les Panthers ont quand même beaucoup de talent! Ils ont été décimé par les blessures et deux joueur de leur premier trio ont fait partie des éclopés. Aleksander Barkov a raté 15 parties alors que Jonathan Huberdeau en a manqué 51! Ces deux joueurs forment un excellent trio avec le bon vieux Jaromir Jagr! Jonathan Marchessault évolue sur un 3ème trio avec Thomas Vanek. L’équipe de la Floride possède donc beaucoup de profondeur à l’attaque. Les Panthers sont au 23ème rang pour ce qui est des buts marqués, mais s’ils avaient compté sur leur meilleurs attaquants tout au long de la saison, l’histoire serait assurément différente! Il faut absolument éviter de les sous-estimer! Comme nous l’avons dit contre Dallas, il faut continuer de jouer comme s’il n’y avait pas de lendemain!

3- Tirer sur Berra !

La saison de misère des Panthers pour ce qui est des blessures s’est poursuivie mardi soir. Roberto Luongo étant blessé, c’est James Reimer qui œuvrait comme gardien numéro 1. Comble de malheur, il s’est blessé lors d’une violente collision avec Brian Boyle des Maple Leafs mardi soir. Reimer a un historique pour ce qui est des commotions cérébrales et les Panthers veulent se montrer prudent. C’est donc Leur 3ème gardien, Reto Berra qui affrontera le CH. Le tricolore devra profiter de la probable nervosité du gardien des Panthers qui en sera seulement à son 4ème match dans la LNH cette saison dans lesquels il à été le gardien partant une seule fois ! Il faudra attaquer dès le départ et tirer de partout ! De plus, l’excellent défenseur des Panthers Aaron Ekblad est blessé aussi. Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit un vieux dicton. Le Canadien doit profiter de cette situation et attaquer la zone des Panthers sans pitié !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien ajouter une 3ème victoire consécutive à sa fiche et se qualifier dès ce soir pour les séries éliminatoires !

Crédits photos :Youtube, Mark Blinch/NHLI via Getty Images,CBC, Montreal gazette,.

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *