Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Beaulieu à l’attaque, un risque à prendre ?


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Le Canadien manque de production offensive et plusieurs voulaient donner la lune demandée par Joe Sakic en échange de son centre Matt Duchene. Mais la solution est-elle dans le club? Plusieurs partisans du Canadien sont d’avis que Claude Julien devrait tenter l’expérience de faire jouer le défenseur Nathan Beaulieu à l’attaque (un peu comme Mark Streit à une certaine époque). D’ailleurs, l’un des favoris pour gagner le Trophée Norris, Brent Burns, a été repêché comme défenseur par le Wild du Minnesota mais lorsqu’il a été échangé aux Sharks, ceux-ci l’ont utilisé comme attaquant. Il a bien fait, mais les Sharks l’ont quand-même remis défenseur et il à alors définitvement explosé comme défenseur-vedette ! Nous ne comparons pas Beaulieu à Burns ! Nous voulons simplement faire remarquer que, parfois, un changement de position peut s’avérer bénéfique pour un joueur.

Même si je reconnais que ce n’est pas le bon moment pour essayer des expérimentations de la sorte en pleine période décisive pour l’équipe, je crois moi aussi que le CH devrait tenter l’expérience. Beaulieu est un jeune défenseur offensif qui tarde à s’imposer dans la LNH sur les un top-4. Le CH a plusieurs bons défenseurs pouvant évoluer sur les deux premières paires défensives et la compétition interne instaurée par Claude Julien ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour les défenseurs de l’organisation. On avait des attentes élevées envers Beaulieu qui devait enlever un peu de poids sur les épaules de Markov.Cela n’a pas vraiment fonctionné jusqu’ici. Il n’a pas l’air confiant dans sa zone, mais demeure une menace constante dans la zone adverse. Il a un patin digne des meilleurs de la LNH et a un très bon instinct offensif en plus de posséder un excellent tir. Même s’il a fait plusieurs revirements coûteux, il a une très bonne première passe. Il joue un jeu robuste et n’a pas peur de défendre un coéquipier en jetant les gants.

Donc oui, on devrait lui accorder un essai à l’attaque, même si je crois que c’est avant tout un défenseur. Selon moi, avec plus de confiance en lui, il pourra atteindre son plein potentiel bientôt. Dans son cas, il ne faut pas jeter l’éponge trop rapidement : le Canadien ne compte pas beaucoup d’espoirs aussi près de la LNH que lui et sachant que le CH ne compte pas sur la banque d’espoir la plus reluisante de la LNH (loin de là !), l’envoyer ailleurs pourrait nous faire regretter longtemps de ne pas avoir été patients.

Et vous, que pensez-vous de cette suggestion ?

Image : Getty Images

Mots clés: , , ,

Une réponse “Beaulieu à l’attaque, un risque à prendre ?”

  1. 30 mars 2017 à 8:15

    ESSAYER Beaulieu comme attaquant il est rapide et je le voit trais bon joueur avant avec BYRON 2 JOUEUR RAPIDE