Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Panthers-Canadiens : Le Canadien en séries!


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette

Alors que le Canadien pouvait s’assurer d’une place en séries éliminatoires advenant une victoire jeudi soir contre les Panthers de la Floride qui eux, advenant une défaite, seraient éliminés. Le CH n’a laissé aucun doutes alors qu’il a complètement dominé ce match contre des Panthers désorganisés défensivement. Le CH a lessivé l’équipe floridienne par la marque de 6 à 2.

Avant le début du match, le Tricolore a tenu à souligner la future intronisation au Temple de la renommée du baseball de l’ancien #30 des Expos de Montréal Tim Raines. Il y sera intronisé le 30 juillet. Voyez ou revoyez son hommage.

Dès le début du match, le trio de Plekanec, Byron et Gallagher ont donné le ton en étant sur la glace pour les trois premiers buts du CH. Tout d’abord, Paul Byron a reçu une superbe passe transversale de Nathan Beaulieu pour inscrire son 21e but de la saison.

Seulement deux minutes et quarante secondes plus tard, Brendan Gallagher a facilement contourné le jeune attaquant Denis Malgin en territoire neutre avant d’effectuer une passe parfaite à Tomas Plekanec dans l’enclave qui a porté la marque à 2 à 0 avec son neuvième filet de la saison.

Trois minutes et quinze secondes plus tard, Beaulieu et Byron ont à nouveau conjugués leurs efforts pour permettre au #41 d’inscrire son deuxième but du match et son 22e de la saison. Vous voulez savoir les statiques du trio Gallagher-Plekanec-Byron en première période? Byron a inscrit deux buts, Plekanec a inscrit l’autre but sans amasser de passes, mais Gallagher a été complice à chacun des buts de ces derniers amassant trois passes. Beaulieu a également obtenu deux passes sur les buts de Byron.

Les Panthers sont revenus en force en deuxième période au point où ils ont inscrit le seul but alors que Reilly Smith a décoché un tir du cercle de mises en jeu afin de battre Carey Price entre les jambières.

Dès la quatrième minute de la troisième période, le Tricolore s’est redonné une priorité de trois buts alors que Max Pacioretty et Alexander Radulov se sont amenés en surnombre à deux contre un devant Reto Berra, Radulov dirigeant une passe parfaite vers le capitaine du Bleu-Blanc-Rouge qui n’a eu qu’à lancer dans une cage laissée déserte par le portier des Panthers. Radulov a obtenu son 50e point de la saison sur le 35e but de Pacioretty.

Puis, cinq minutes plus tard, les visiteurs sont revenus à la charge en déjouant Carey Price qui avait perdu toute trace de la rondelle. Michael Matheson inscrivait ainsi son sixième but de la saison.

Brendan Gallagher n’avait pas fini sa soirée exceptionnelle alors qu’il a redirigé parfaitement le tir de la ligne de Brandon Davidson dans la partie supérieure. Gallagher enfilait son dixième filet de la saison et il accomplissait ainsi son premier match de quatre points en carrière. Le #11 n’avait inscrit que six points en 19 matchs depuis son retour au jeu.

Phillip Danault a complété le pointage avec son 12e de la saison quelques minutes plus tard.

Le Canadien se dirige maintenant vers la Floride où il croisera le fer avec le Lightning samedi et à nouveau les Panthers lundi.

Image : NHL

Mots clés: , , , , , , , ,

2 Réponses “Après-match Panthers-Canadiens : Le Canadien en séries!”