Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

L’espoir du Canadien Martin Reway de retour sur patins !


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Le 30 septembre dernier, après que l’attaquant slovaque Martin Reway eu passé quelques semaines à l’hôpital pour traiter des problèmes cardiaques, le journaliste Louis-André Larivière de TVA Sports rapportait sur son compte Twitter que l’agent de l’espoir du Canadien avait dit que son client raterait toute la saison.

L’ex-attaquant des Olympiques de Gatineau a toutefois démontré des signes encourageants et est désormais apte à renouer avec l’action. C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur de l’équipe nationale slovaque Zdeno Ciger au journal slovaque Sport.

Reway devrait faire son retour au jeu dans les couleurs de son équipe nationale pour les Championnats du Monde de Hockey qui vont commencer dans les prochaines semaines. Le retour du petit centre de 5″09′ et 174 livres arrive à point pour les Slovaques qui se débrouilleront sans leur premier centre Tomas Marcinko (il évolue avec les RedStars de Kulun dans la KHL) qui va subir une opération pour des blessures à la jambe.

C’est une très bonne nouvelle pour l’attaquant et l’organisation du Canadien car plusieurs avançaient que sa carrière était finie et qui sait, on le verra peut-être un jour avec le Rocket de Laval ou même le Canadien !

Le jeune homme de 22 ans a passé sa dernière saison (15-16) avec le Sparta Praha (République Tchèque) où il a récolté 15 points en 14 matchs et avec le HC Fribourg-Gotteron (Suisse) où il a amassé 21 points en 19 parties.

Martin Reway est le choix de 4e ronde du Canadien en 2013 (#116e au total).

Il deviendra joueur autonome avec restriction à l’issue de la saison 18-19.

Pour vous démontrer l’étendue de son talent, voici ses faits saillants :

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *