Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Stars-Canadiens : L’aîné Jordie l’emporte sur son frère Jamie


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette

On nous a annoncé ce match comme étant les grandes retrouvailles entre les frères Benn, Jamie jouant pour les Stars et Jordie s’alignant avec le Canadien. Les deux frères s’affrontaient pour la première fois de leur carrière et c’est l’aîné Jordie qui a eu le dessus, alors que les Canadiens ont eu le dessus par la marque de 4 à 1. Cependant, ni un ni l’autre n’ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage.

Les Stars ont imposés un rythme endiablé à ce match en décochant les six premiers tirs au but ce qui leur a permis d’ouvrir le pointage dès la deuxième minute de jeu par l’entremise du sixième but de la saison de Curtis McKenzie. Par la suite, le CH s’est repris en main alors qu’il a dominé 14 à 1 au chapitre des tirs au buts lors du restant du premier engagement.

Le jeu s’est équilibré en deuxième période jusqu’à ce que Max Pacioretty crée l’égalité avec son 34e but de lasaison à la seizième minute de jeu avec un tir du revers qui a battu Lehtonen sous le bras droit sur le 27e tir du CH.

Le Tricolore a poursuivi sur sa lancée dès la quatrième minute en troisième période, alors que Brendan Gallagher a enfilé son neuvième filet de la campagne en décochant un tir très précis des poignets du cercle des mises en jeu qui a mystifié Lehtonen dans la partie supérieure.

Par la suite, Carey Price a enchaîné les arrêts spectaculaires, jusqu’à ce qu’Arturri Lehkonen marque le but d’assurance avec son 14e de la saison à 13:02 du dernier engagement d’un tir de loin qui a surpris le portier des Stars. Markov inscrivait ainsi son 572e point en carrière , rejoignant Guy Lapointe au deuxième rang chez les défenseurs dans l’histoire de la Sainte-Flanelle.

Alexander Radulov a complété le pointage alors qu’il ne reste que deux minutes au match en déjouant Lehtonen en échappée.

Avec une 3e saison de 35 victoires, le gardien du Tricolore rejoint Ken Dryden et Jacques Plante qui sont les 3 seuls gardiens avec 3 saisons avec au moins 35 victoires dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge. Le CH disputera son prochain match jeudi en recevant les Panthers de la Floride lors du dernier match de ce séjour de six à domicile. Advenant une victoire, le Bleu-Blanc-Rouge se qualifierait pour les séries d’après-saison.

Mots clés: , , , , , , , ,