Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Andrei Markov rejoint Guy Lapointe!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Laval

Avec son 572ième point en carrière dans la LNH, Andrei Markov à rejoint au deuxième rang de l’histoire des Canadiens pour les points chez un défenseur, le légendaire Guy Lapointe. Toute une carrière pour Andrei Markov qui avait été repêché au 6ième tour (162ième au total) lors du repêchage en 1998! Jusqu’ici En carrière, Markov a disputé 985 matchs, il a marqué  119 buts en plus de nous démontrer sa vision du jeu en totalisant 453 assistances. Le plus beau de tout cela c’est qu’il risque fort d’améliorer ces chiffres avec encore six parties cette année en plus qu’il va sûrement disputer une autre saison l ‘an prochain. 

Guy Lapointe a joué 14 saisons avec les Canadiens de Montréal. Il a donc enfilé 777 fois l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, récoltant au passage 166 buts et 406 passes pour un excellent total de 572 points. Il était excellent pour noircir la feuille de pointage, mais son différentiel de +/- 347 démontre qu’il a été un excellent défenseur à Montréal.

Il a ensuite poursuivit sa carrière avec les Blues de St-Louis (pour 2 saisons) et avec les Bruins de Boston (pour 1 saison). Guy Lapointe a donc eu une très belle carrière dans la LNH, totalisant 622 points (171 buts et 451 passes) en 884 matchs dans la LNH. Et il a terminé sa carrière avec un différentiel de +/- 329.

Andrei Markov sera agent libre à la fin de la saison, quel genre de contrat lui offririez-vous?

Crédit photo: Canadiens de Montréal

Mots clés: , ,