Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien signe un de ses meilleurs espoirs juniors


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette

Le directeur général du Canadien Marc Bergevin a annoncé lundi en être venu à une entente de trois années avec le défenseur de 18 ans Victor Mete, applicable à partir de la saison 2017-18 jusqu’à la saison 2019-20. Le Canadien l’a sélectionné au quatrième tour, 100e au total, lors du repêchage amateur de 2016.

Mete, qui s’aligne avec les Knights de London dans la Ligue de Hockey de l’Ontario, ou Ontario Hockey League (OHL), a récolté 15 buts et 29 aides en 50 parties cette saison. En carrière chez les juniors, il a récolté 30 buts et 75 aides en 179 matchs de saison régulière, ainsi que 6 buts et 15 aides en 30 matchs de séries éliminatoires Le joueur de 5 pieds 9 pouces et 174 lbs a gagné la coupe Memorial avec London en 2016.

Présentement en première ronde des séries en Ontario, les Knights de London affrontent les Spitfires de Windsor et c’est l’égalité 1 à 1 dans cette série. D’ailleurs, Mikhail Sergachev et Jeremiah Addison, deux autres espoirs du CH, s’alignent dans les rangs des Spitfires. Mete a récolté un but et une passe au cours de cette série en plus de diriger cinq tirs au but et de montrer un différentiel de +5. Sergachev a également récolté un but et une passe avec 7 tirs au buts et un différentiel de -4. Addison a, pour sa part, marqué 2 buts, dont celui en prolongation lors du premier match, avec 5 tirs au but et un différentiel de +2.

Mots clés: , ,