Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Plus que 8 parties à jouer avant les séries pour le Canadien


Sébastien Martel - Fanadiens.com - Laval

Le Canadien en panne

Le Canadien devra se ressaisir et offrir un effort soutenu ce soir et pour le reste du calendrier régulier afin de terminer l’année en force. Après deux performances en dessous des attentes, est-ce que le Canadien rebondira ce soir? Les deux dernières équipes à avoir remporté la coupe avaient terminés leurs saisons régulières en force. Les Penguins en Mars et avril 2016 avaient maintenu une fiche de 16 victoires et 5 défaites. Les Blackhawks en mars et avril 2015 avaient conclu leur calendrier avec une fiche de 13 victoires et 7 défaites. Il est donc primordial de terminer le calendrier en force afin d’avoir un air d’aller en séries et espérer se rendre loin.  Espérons que cette séquence débutera ce soir face aux Sénateurs.

 

Le premier trio devra également se remettre en marche si le Canadien veut espérer se rendre loin en séries. Malheureusement, l’équipe fait encore des essais ce qui ne devrait plus être le cas à ce stade-ci de la saison. L’avantage numérique est en panne sèche avec seulement 2 buts à ses 7 dernières parties. Sa moyenne d’efficacité en avantage numérique est maintenant sous la barre respectable du 20% à 19.7%. Ils étaient parmi les 10 premiers mais depuis l’arrivée de Julien, ils glissent au classement et ils sont maintenant 13ième. C’est possiblement la seule ombre au tableau de Julien depuis sa nomination.

 

Avec qui danser?

Finir premier ou deuxième au classement? Si les Sénateurs gagnent ce soir, ils s’empareront du premier rang de la section Atlantique. Est-ce que ça serait une mauvaise chose? Je ne suis pas certain de ça. Affronter les Maple Leafs ou Les Rangers? Je ne crois pas que le Canadien se magasine un adversaire en ce moment mais il a le luxe de pouvoir le faire. Attention aux Leafs, ils sont gros, jeunes, talentueux, rapides et ils ont faim. Ils sont pour moi la plus belle surprise de la saison 2016-2017. La rivalité entre Montréal et Toronto n’est morte et enterrée. Les deux protagonistes se sont affrontés pour le dernière fois en séries en 1979. Le Canadien avait alors éliminé les Leafs en 4 parties. C’est toujours un gros happening quand les deux équipes s’affrontent.

 

Et vous chers lecteurs, qui souhaiteriez-vous que le Canadien affronte en séries cette année?

Crédit photo : .taiwannews.com.

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire