Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Sénateurs-Canadiens : Les défenseurs produisent, le CH l’emporte


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette

Alors que le Canadien semblait avoir réussi à prendre le large en tête de la division Atlantique avec ses deux victoires sur les Sénateurs lors de la dernière fin de semaine, ces derniers étaient revenus à seulement un point du Tricolore avant le match de samedi soir entre les deux équipes au Centre Bell. Après avoir bêtement échappé les deux matchs cette semaine, on était en droit de s’attendre à voir un Canadien revigoré pour ce match crucial contre les Sénateurs à seulement quinze jours de la conclusion de la saison 2016-17. C’est exactement ce qu’on a eu droit alors que la brigade défensive du Tricolore a inscrit tous les buts du bleu-blanc-rouge pour permettre au Canadien de signer une importante victoire de 3 à 1.

La première période a été complètement dominée par l’équipe de la capitale fédérale, alors que les Sénateurs ont décochés un impressionnant total de 29 tirs vers le filet de Carey Price. Seulement 11 d’entre eux ont été cadrés, tandis que 11 autres ont été bloqués par la troupe de Claude Julien et les 7 tirs restants ont ratés la cible. En revanche, le Canadien n’a dirigé que 12 tirs vers la cage de Craig Anderson : 6 cadrés, 3 bloqués et 3 hors-cible. Toutefois, malgré ce désavantage impressionnant, c’est le Canadien qui a ouvert le pointage en profitant d’une pénalité décernée à Erik Karlsson. Shea Weber a alors décoché un plomb de la ligne bleue pour inscrire son 17e but de la saison et son premier but en avantage numérique depuis le 21 février. Avec une passe sur le but de Weber, Andrei Markov récoltait son 579e point en carrière.

Le Tricolore a amorcé la deuxième période en force en marquant dès la 73e seconde, alors qu’Andrei Markov a décoché un tir puissant, depuis le cercle de mise en jeu à la droite de Craig Anderson, déjouant celui-ci au passage. Il s’agissait de son cinquième buts de la saison et de son 570e points en carrière, surpassant ainsi Peter Mahovlich au 18e rang dans l’histoire de la Saint-Flanelle.

Markov n’a pas perdu de temps avant d’améliorer cette récolte, puisque seulement quatre minutes plus tard, pendant une pénalité à Chris Wideman, il a récolté une rondelle libre dans le haut de l’enclave et aussitôt décoché un autre plomb irréparable qui a battu Anderson dans la partie supérieure. Le CH inscrivait ainsi un deuxième but avec l’avantage d’un homme dans un même match pour la première fois, depuis le 24 janvier dernier contre les Flames de Calgary.

Les visiteurs ont réussi à réduire l’écart avant la fin de la période médiane, alors que Jean-Gabriel Pageau a décoché un tir parfait du haut des cercles, pour battre Carey Price dans le coin supérieur droit.

En milieu de troisième période, les Sénateurs croyaient bien avoir réduit l’écart à un seul but grâce à Alex Burrows, mais Price peut remercier son poteau à sa gauche qui a volé un but certain à l’attaquant québécois.

Le CH a tenu le coup par la suite pour l’emporter par la marque de 3 à 1.

Le Canadien disputera son prochain match mardi en recevant la visite des Stars de Dallas au Centre Bell.

À noter que le prochain point d’Andrei Markov lui permettra de rejoindre Guy Lapointe, au deuxième rang des pointeurs chez les défenseurs dans l’histoire de l’équipe!

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Gabriel Asselin