Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Plus ça change, plus c’est pareil !


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Montréal

Après une défaite en prolongation quelque peu gênante contre les Red Wings de Detroit mardi, le Canadien tentait de rebondir contre les Hurricanes de la Caroline. Malgré un meilleur effort collectif, le CH s’est incliné par la marque de 4 à 1.

Tôt dans le match, dès la quatrième minute de jeu, Alex Galchenyuk croyait bien avoir réussi à ouvrir le pointage alors que le gardien des Hurricanes Eddie Lack était battu, mais l’attaquant Derek Ryan est venu sauvé son gardien avec arrêt spectaculaire du bras droit.

Galchenyuk a pris sa revanche seulement trois minutes plus tard en déjouant Lack suite à une passe parfaite d’Andrew Shaw lors d’un surnombre à deux contre un. Il marquait du même coup son 16e filet de la campagne.

Les Hurricanes ont répliqué en fin de première période alors qu’Alexei Emelin se trouvait au banc des pénalités. Sebastian Aho, Teuvo Teravainen et Elias Lindholm se sont superbement échangés la rondelle qui s’est conclu par le dixième but de la saison de Lindholm.

La deuxième période a été très intense, malgré que chaque équipe n’avait que quatre tirs après 15 minutes de jeu et, alors que les deux équipes semblaient se diriger vers une égalité après 40 minutes de jeu, les Hurricanes ont dénoués l’égalité par l’entremise du 13e de la saison de Lee Stempniak. Son tir a dévié sur le bâton d’Alexei Emelin pour tromper Price.

Stempniak en a rajouté dès la sixième minute en troisième période avec son deuxième but du match et son 14e de la saison en enfilant une passe parfaite de Jeff Skinner derrière Carey Price.

Jeff Skinner a complété le pointage dans un filet désert.

Le Canadien retrouvera les Sénateurs d’Ottawa samedi soir au Centre Bell, le CH ayant gagné les deux matchs lors de la dernière fin de semaine.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire