Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

La LNH annonce la Global Series 2017 !


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

La Ligue Nationale est une des institutions sportives qui a subi le plus grand développement au cours des dernières années.

La LNH ainsi que la KHL (Russie) se livrent une féroce lutte pour conquérir les autres marchés de hockey. C’est dans cette vision expansionniste que la KHL a désormais une équipe en Chine et que la LNH a des camps sur les continents européens et asiatiques. La KHL dispose d’un avantage territorial sur la LNH qui se trouve à un océan des territoires ciblés. D’ailleurs, la LNH va annoncer des matchs pré-saison à Pékin la semaine prochaine. Notons que c’est déjà confirmé qu’il y aura un match opposant les Kings de Los Angeles aux Canucks de Vancouver en Chine.

 

C’est dans ce contexte que la LNH a annoncé la Global Series 2017. Cet événement sera une série de deux matchs de la saison régulière de la LNH qui se dérouleront en sol suédois les 10 et 11 novembre 2017. Ces matchs opposeront les Sénateurs d’Ottawa à l’Avalanche du Colorado.

Ce sera la 6e saison où la LNH jouera en Europe, les 21e et 22e matchs en Europe de l’histoire de la Ligue et les 7e et 8e matchs en Suède.

Les capitaines des deux équipes sont tous deux suédois et sont vraiment heureux d’avoir la chance d’évoluer devant leur famille et sur leur sol natal.

Garry Bettman, le commissaire de la LNH, affirme que la Suède est une nation importante dans la LNH et que cet événement va faire partie des festivités du 100e anniversaire de la LNH.

En 2008, les Sénateurs avaient affronté le HC Frolunda en Suède. Quelques années plus tard, c’est un défenseur de l’équipe locale de là-bas qui va prendre le rôle de capitaine de l’équipe visiteur et deviendra l’un des défenseurs les plus dominants de sa génération. Je parle d’Erik Karlsson.

En 2001, les Champions en titre de la Coupe Stanley, l’Avalanche du Colorado, ont rendu visite au Brynas IF. Menés par le québécois Alex Tanguay qui a récolté un tour du chapeau, l’Avalanche a triomphé par la marque de 5 à 3.

Que pensez-vous du concept de la Global Series ?

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *