Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Trophée Bill Masterton : Le Canadien nomine Paul Byron !


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Pour le trophée Bill Masterton, remis à un joueur par équipe ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe dans la LNH, le Canadien a fait son choix.

C’est ‘ti’ Paul (Paul Byron) !

Du haut de ses 5 pieds 9 pouces, l’ailier gauche réclamé par le ballottage le 5 octobre 2015 a surpris toute la LNH en marquant son 20e but de la saison dimanche dernier.

C’est un total impressionnant pour lui, qui avait récolté seulement 28 buts dans les 200 matchs précédents !

Avec 20 buts et 37 points en 72 matchs, il a surpassé les attentes de l’équipe. Sa rapidité et son coeur à la tâche, sa polyvalence font de lui un indispensable pour l’équipe. Pas mal pour un joueur qui avait l’utilité d’un joueur de soutiens à la base.

En plus de jouer avec un temps de jeu relativement bas pour un marqueur de 20 buts, il n’a seulement qu’un but en avantage numérique. Il se classe au 3 rang du meilleur pourcentage de tirs de barrages réussi avec un taux de 75% (3/4) (si on ne compte juste les joueurs avec plus d’un tir) . De plus, Byron a le 3e meilleur pourcentage de tirs marqués de la LNH avec 22,7% (parmi les joueurs avec plus de 10 matchs). Des statistiques pour le moins extraordinaires, lui qui touche un salaire de seulement 1,17 millions $ par année.

S’ il gagne le trophée, il succédera aux capitaines Max Pacioretty (2012) et Saku Koivu (2002) qui sont les derniers joueurs du Canadien à remporter le prix.

Image : NHL.com

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *