Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Hurricanes-Canadiens


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Avec la mauvaise performance de l’équipe lors du dernier match contre Détroit, Claude Julien va apporter quelque changements à sa formation.

Du côté de l’attaque, Dwight King et Steve Ott seront retranchés au profit de Michael McCarron et Andreas Martinsen .

À la défensive, Nathan Beaulieu est retranché et remplacé par de Brandon Davidson.

Devant le filet il n’y aura pas de changement: Carey Price obtient le départ. Il semble donc parfaitement rétabli, ce qui est une excellente nouvelle !

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Galchenyuk-Shaw-Lehkonen
Byron-Plekanec-Gallagher
Martinsen-McCarron-Mitchell

Markov-Weber
Emelin-Petry
Davidson-Benn

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Elias Lindholm !


Repêché 5ème au total en 2013 devant des joueurs tel que Sean Monahan, Max Domi et Rasmus Ristolainen, Elias Lindholm tarde à démontrer qu’il méritait d’être choisi aussi rapidement. Cette saison il n’a que 9 buts et 31 passes pour 40 points. Cependant, Lindholm est sur une belle lancée récemment, ayant accumulé au moins 1 point lors de ses 8 derniers matchs.  Le jeune centre Suédois demeure très talentueux et peut être une grande menace offensive lorsqu’il performe à la hauteur de son talent. Cela semble être le cas ces temps-ci ! Les joueurs du Canadien devront le surveiller de près !

2- Trois périodes d’intensité !


Les joueurs du Canadien ne semblaient tout simplement pas prêt contre les Red Wings. Croyaient-ils que cela serait facile ? Nous ne le saurons jamais, mais quoiqu’il en soit, le CH doit monter son intensité de quelques crans ce soir ! Ils doivent jouer avec hargne dès le départ et conserver ce rythme pendant tout le match. Claude Julien n’hésite pas retrancher les joueurs qui sont décevants. Les joueurs en uniforme doivent démontrer qu’ils sont le bon choix et jouer avec cœur au ventre pour éviter la passerelle !Ils doivent être prêt à payer le prix ! Nous voulons les voir foncer au filet, effectuer des mises en échecs et se battre pour la rondelle !Le Canadien doit retrouver la belle intensité qu’il avait lors du programme double contre les Sénateurs !

3- Les leaders offensifs doivent se lever !

Depuis quelques matchs, nous ne voyons guère les Pacioretty, Radulov et Galchenyuk noircir les feuilles de pointage. Cela commence à manquer cruellement au tricolore. C’est difficile de gagner sans l’apport de tes meilleurs éléments à l’offensive. Ces joueurs devront donner un meilleur effort à ce niveau ! Ils se doivent de sortir de leur torpeur et contribuer plus au succès de l’équipe. Nous voulons les voir faire ce qu’ils font de mieux : Marquer de buts !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien renouer avec la victoire !

Crédits photos :Habs Eyes On The Prize (Dave Reginek/NHLI via Getty Images),NHL.com, TVA Sports et Montreal Gazette.

Mots clés: ,