Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un très beau geste de Mario Lemieux !


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Mario Lemieux fut un grand joueur, mais il a toujours aussi été un grand gentleman ! Il a encore une fois prouvé sa grande classe récemement. Le site TVA sport rapportait que Mario Lemieux a écrit et envoyé une lettre d’encouragement et une rondelle autographiée lundi dernier à une jeune fille qui se bat actuellement contre le cancer.

Le père de le petite Darran Dunlap, Colin Dunlap, a publié le tout sur Twitter en mentionnant que ce n’était aucunement sollicité et que cela démontrait tout la classe de Lemieux. Voici la lettre en question:

Nous pouvons traduire la lettre ainsi:

« J’ai entendu que tu ne filais pas très bien et que tu étais al’hôpital pour enfants, pour que les médecins t’aide à te porter mieux. L’hôpital pour enfants est un endroit merveilleux et tu est définitivement entre bonnes mains.

Quand j’étais malade et à l’hôpital, ma famille et mes amis m’ont toujours apporté du réconfort. Leur support m’a beaucoup aidé et je t’encourage à garder tes amis et ta famille près de toi. Je t’envoie une rondelle autographiée; j’espère que ça te fait sourire!

Darran, s’il-te-plait accepte mes meilleurs souhaits, du fond du cœur, pour que tes traitements soient un succès. Je te souhaite ce qu’il y a de mieux pour toi et ta famille. Je sais que ce ne sera pas facile, mais continue de te battre et de rester forte. Tu peux le faire !»

Wow ! Quelle belle lettre. C’est émouvant !

Ce genre de gestes que font de temps à autre les stars du monde du sport se doivent d’être rapportés. C’est un petit geste tout simple mais oh, combien apprécié par ces fans qui sont moins choyés par la vie.

Bravo Mario Lemieux ! Tu est un grand !

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire