Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Red Wings vs Canadiens


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Après un week-end fort en émotions contre les Sénateurs, le Canadien ne doit surtout  pas sombrer dans la complaisance face aux Red Wings de Détroit !

L’entraîneur du CH apportera 1 changement à sa formation à l’attaque: Steve Ott pourra affronter son ancienne équipe ! Michael McCarron lui cédera sa place. Ce dernier sera accompagné par Andreas Martinsen sur la passerelle. Brian Flynn est aussi tenu à l’écart, mais en raison d’une blessure.

À la défensive, Brandon Davidson sera encore le défenseurs laissé de côté. Nikita Nesterov est toujours blessé.

Devant le filet il y aura un changement, histoire de reposer Carey Price qui vient de disputer 2 matchs consécutifs. Al Montoya obtient le départ.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Galchenyuk-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
Lehkonen-Danault-Shaw
King-Ott-Mitchell

Markov-Weber
Emelin-Petry
Beaulieu-Benn

Montoya
Price

Les trois clés du match

1- Attention à… Tomas Tatar !

 


L’attaquant slovaque des Red Wings est une grande déception cette saison. Les Red Wings fondaient beaucoup d’espoir sur Tatar pour combler, un tant soit peu, le départ de Pavel Datsyuk. Malheureusement ce ne fut pas le cas.Tatar n’a que 39 points cette saison.
Toutefois, Tatar connait tout un regain de vie ces temps-ci ! Il vient d’inscrire 6 points lors de ses 3 derniers matchs. Il demeure dangereux et`semble vouloir se racheter pour sa mauvaise saison ! le CH devra l’avoir à l’oeil !

2-Produire en avantage numérique !

Le Canadien a fait plein de bonnes choses lors des deux matchs du week-end contre Ottawa. Le seul élément un peu négatif est le rendement en avantage numérique. Le tricolore a eu 7 occasions lors de ces deux matchs et n’a marqué que deux fois. Il doit être plus productif à ce niveau ce soir. On se doit d’être plus opportunistes !

3- Un plus grand apport offensif du premier trio !

Le 1er trio du Canadien composé d’Alex Galchenyuk , Max Pacioretty et Alexander Radulov a pratiquement été blanchi ce week-end. Seul Radu s’est inscrit au pointage avec une passe sur le but de Jordie Benn. Même si d’autres trios ont répondu à l’appel pendant cette mini-léthargie de la première ligne d’attaque, le tricolore aura besoin d’un meilleur apport offensif de ses piliers à l’attaque s’il veut augmenter ses chances de victoire !

Tel que le rapporte le réseau Sportnet, le CH est 7-0-2 lors de leurs 9 parties à domicile contre les Red Wings. Ils n’ont pas perdu un match contre eux en temps régulier depuis 2007. Donc, en suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien ajouter une 3ème victoire consécutive !

Crédits photos : CBC Local, Octopus Thrower, Canoé

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *