Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Red Wings-Canadiens : Le CH tombe dans le piège des Red Wings


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Montréal

Après avoir disputé deux matchs intenses et émotifs contre les Sénateurs d’Ottawa, matchs au cours desquels le CH a récolté deux victoires, on s’attendait à un match plus facile contre les Red Wings de Detroit, 15e équipe au classement de l’association de l’est. Or, c’est tout le contraire qui s’est produit, alors que le Tricolore a encore joué sans conviction et sans intensité contre un adversaire en théorie facile. Le CH s’est fait prendre au piège et s’est incliné 2 à 1 en prolongation.

Dès la 39e seconde de jeu, Nathan Beaulieu se fait facilement contourner par Tomas Nasek en territoire neutre et il écope d’une pénalité pour obstruction. Seulement 14 secondes plus tard, à la 53e seconde, Justin Abdelkader récupère un retour du lancer de la ligne bleue de Niklas Kronwall et décoche un premier tir arrêté par Al Montoya, qui ne peut malheureusement rien y faire sur le retour subséquent qu’Abdelkader enfile facilement dans le fond du filet pour inscrire son septième but de la saison.

Le Canadien a largement dominé la première moitié de la deuxième période, finissant celle-ci avec 15 tirs sans toutefois être en mesure de déjouer Jimmy Howard, malgré plusieurs occasions de marquer en avantage numérique.

La troisième période a ressemblé au reste du match, c’est-à-dire plutôt ennuyeuse, mais alors qu’on se dirigeait vers une défaite gênante, Artturi Lehkonen a surpris Howard avec un tir vif du haut de l’enclave.

Malheureusement, le Tricolore n’a pas été en mesure de compléter la remontée en prolongation, alors qu’Anthony Mantha a conclu le débat avec le but gagnant.

Le CH disputera son prochain match jeudi contre les Hurricanes de la Caroline.

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *