Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du match-Sénateurs VS Canadiens


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

NOTE :Désolé chers lecteurs si notre avant-match sort un peu plus tard, mais Claude Julien ne voulait pas dévoiler sa formation avant 17 heure !

Avec la victoire d’hier le CH a maintenant deux points d’avance sur les Sénateurs dans la course pour le 1er rang de la division Atlantique. Les Sens ont toutefois disputés une partie de moins.

L’entraîneur du CH apportera 1 changement à sa formation à l’attaque: Steve Ott cèdera sa place à Michael McCarron. Il n’aura donc pas recours aux services de Steve Ott et Andreas Martinsen. Brian Flynn est aussi tenu à l’écart, mais en raison d’une blessure.

À la défensive, Brandon Davidson sera le défenseurs laissé de côté. Nikita Nesterov est toujours blessé.

Devant le filet il n’y aura pas de changement non plus: Carey Price obtient le départ, même si c’est deux matchs consécutifs. (C’est une première depuis les 16 et 17 décembre) Ça commence à sentir les séries !

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Galchenyuk-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
Lehkonen-Danault-Shaw
King-McCarron-Mitchell

Markov-Weber
Emelin-Petry
Beaulieu-Benn

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Erik Karlsson !

L’excellent défenseur des Sénateurs a connu un très bon match hier soir contre le Canadien. Il a compté un but et obtenu aussi une passe, en plus de décocher six tirs vers le filet. Erik Karlsson est aussi un excellent capitaine et il va tout faire pour empêcher que le tricolore obtienne une 2ème victoire en 2 matchs contre son son équipe. Attendez-vous à toute un prestation de Karlsson ce soir !

2-Éviter les pénalités !

Dans un match aussi serré que celui d’hier, une mauvaise pénalité peut s’avérer fatale ! Les Sénateurs ont eu une chance en or lors de se sauver avec le match en obtenant une supériorité numérique en prolongation. Heureusement pour le tricolore, Benn et Weber ont été parfaits en désavantage numérique. Le CH se doit d’être discipliné ce soir et d’éviter ce genre de situation !

3- Les défenseurs doivent appuyer l’attaque !

Ottawa est une équipe qui excelle en défensive. Les attaquants du Canadiens ont toujours très bien couverts. Devant ce fait, les défenseurs du Canadien devront appuyer l’attaque pour provoquer des ouvertures. Ainsi ils pourront créer des surnombres et des chances de marquer. Sur le but de Philip Danault hier, Nathan Beaulieu et Jeff Petry se sont avancés assez profondément en zone offensive. Ils n’ont pas obtenus de mentions d’aide sur ce filet, mais leurs déplacements ont forcés les joueurs des Sénateurs à se commettre ce qui a finalement donné l’occasion à Danault de se libérer de son couvreur et de marquer un beau but. Sur le but égalisateur du Canadien, Gallagher a décidé de tirer au filet, mais Shea Weber s’était bien avancé et était bien positionné pour recevoir une passe ou encore rediriger un retour dans le filet. Le tricolore doit répéter cette recette ce soir !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien gagner le 2ème duel contre leurs rivaux d’Ottawa!

Crédits photos : Gohabs go, 25 Stanley,NHL.com.

Mots clés: , ,