Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Sénateurs


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Claude Julien disait hier que le 1er rang était important. Un seul point sépare les deux équipes en ce moment.Il faut donc éviter de perdre les deux parties car si une équipe emporte les deux parties, elle aura une sérieuse option sur le 1er rang de la division Atlantique. (voyez le texte de mon collègue Sébastien Martel sur le sujet ICI)

L’entraîneur du CH n’apportera pas de changement à l’attaque de sa formation. Il n’aura donc pas recours aux services de Michael McCarron et Andreas Martinsen .

À la défensive, Nathan Beaulieu est de retour dans la formation ! Il remplacera Alex Emelin qui a connu un match plus que difficile mardi dernier. Nikita Nesterov sera aussi mis de côté.

Devant le filet il n’y aura pas de changement: Carey Price obtient le départ.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Galchenyuk-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
Lehkonen-Danault-Shaw
King-Ott-Mitchell

Markov-Weber
Davidson-Petry
Beaulieu-Benn

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Mike Hoffman !

Le rapide ailier des Sénateurs est en feu ces temps-ci !Il vient d’amasser 8 points lors de ses 8 derniers matchs. Il à marquer le but gagnant contre l’Avalanche du Colorado samedi dernier. Hoffman semble redevenir l’homme des grandes occasions ! Il faudra l’avoir à l’oeil !

2- Du jeu physique !

Les Sénateurs affectionnent le jeu robuste ! Le CH ne doit pas s’en laisser imposer. Marc Bergevin est aller chercher des joueurs pour aider l’équipe au niveau de la robustesse. On veut les voir utiliser leur physique ce soir ! Si les Sens veulent frapper nos meilleurs joueurs comme c’est le cas sur cette photo, nous devons répliquer. Cela va être excellent pour l’esprit d’équipe et une bonne habitude à prendre pour les séries éliminatoires qui s’en viennent ! C’est le temps de démontrer aux Sénateurs (et aux autres équipes de la LNH) que le Canadien n’est plus une équipe facile à intimider !

3- Marquer le premier filet !

Ce match mets aux prises deux formations qui s’équivalent. Ils sont nez à nez dans la plupart des statistiques. Les deux équipes marquent peu de buts(le canadien est 17ème et les Sénateurs sont 19ème pour les buts pour), mais en accordent aussi très peu. Le CH est 8ème à ce châpitre et les Sénateurs 9ème.

Dans ce duel où, fort probablement, la défensive primera, marquer le premier but donne un avantage certain. Si le Canadien réussit cela il aura alors le momentum. Contre les Blackhawks de Chicago, le tricolore s’est inscrit au pointage très tard en 3ème période. Cette situation ne doit pas arriver à nouveau ce soir ! Il est toujours plus difficile de jouer du hockey de rattrapage !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien gagner le premier de ces deux duels en 24 heures contre ses plus sérieux rivaux dans la division Atlantique !

Crédits photos : CBC Sport La presse,NHL.com.

Mots clés: , , , , ,