Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Canadiens-Sénateurs : Mission accomplie dans la capitale fédérale


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Montréal

Le Canadien et les Sénateurs sont impliqués dans un lutte sans merci pour le premier rang de la division Atlantique, en compagnie des Bruins, Leafs et Lightning qui suivent non loin derrière. Ils s’affrontaient dans le premier match d’une série aller-retour, ainsi que pour le premier de trois matchs entre les deux rivaux en seulement 8 jours. Le match a été très serré, à un tel point que le match s’est décidé en tirs de barrage à l’avantage du Tricolore par la marque de 4 à 3.

Le match a débuté avec une intensité digne des séries éliminatoires ponctué de nombreuses chances de marquer, sans que quiconque ne parvienne à déjouer Carey Price ou Craig Anderson. Le CH a mené cette première période 14 à 9 au chapitre des tirs au but. Toutefois, on a eu le droit à un jeu défensif incroyable lors du premier vingt, alors que Jordie Benn a légalement soutiré la rondelle à Jean-Gabriel Pageau, qui se présentait en échappée devant le portier bleu-blanc-rouge.

Le Tricolore a débuté le deuxième engagement sur les chapeaux de roues, alors qu’il a ouvert la marque par l’entremise d’Andrew Shaw, alors qu’il a reçu une passe parfaite de Phillip Danault avant de compléter dans une cage désertée par Anderson.

Puis, 10 minutes plus tard, les Sénateurs ont renversé le match à la vitesse de l’éclair en déjouant Price deux fois en seulement 76 secondes. Tout d’abord, Derick Brassard a redirigé parfaitement une passe de Kyle Turris pour enfiler son 13e filet de la saison.

Ensuite, Ryan Dzingel a profité des largesses de Price pour inscrire son 14e but de la campagne en le déjouant à partir de l’arrière du filet.

En troisième période, ce fut au tour du Tricolore de frapper à la vitesse de l’éclair en marquant deux buts en seulement 31 secondes. Tout d’abord, Danault a habillement déjoué Anderson entre les jambières pour inscrire son 11e filet de la campagne.

Puis, Brendan Gallagher a profité d’une maladresse du gardien des Sénateurs pour enfiler son 8e but de la saison.

Les Sénateurs n’avaient pas dit leur dernier mot alors que le général à la ligne bleue, Erik Karlsson, a créé l’égalité 3 à 3 alors qu’il restait 4:57 à jouer au match. Ce but a forcé la tenue d’une période de prolongation.

Ladite prolongation n’a pas fait de maîtres, malgré que les Sénateurs aient profité d’un avantage numérique pendant les deux dernières minutes de la période supplémentaire. Le match s’est donc poursuivi en tirs de barrage.

Lors de la fusillade, Paul Byron et Alexander Radulov ont consécutivement trouvés le fond du filet, tandis que Price a arrêté avec succès Bobby Ryan et Kyle Turris pour procurer la victoire au Canadien. Voici le but gagnant du #47 :

Le CH reprend ainsi deux points d’avance sur leurs adversaires de la capitale fédérale. Les deux rivaux se retrouveront dès dimanche soir au Centre Bell pour le match retour de cette courte série de deux matchs.

Mots clés: , , , , ,

Une réponse “Après-match Canadiens-Sénateurs : Mission accomplie dans la capitale fédérale”