Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Une course des plus enlevante s’annonce pour le titre de la division Atlantique


Une lutte à finir à lieu présentement pour le titre de champion de la division Atlantique. Regardons ensembles qui a les meilleures chances de finir premier de la division.

 

Le Canadien est toujours au premier rang de la division, un seul et maigre point devant les sénateurs qui ont cependant un match en main. Les Sénateurs ont failli à la tâche à leur dernier match, tout comme le Canadien d’ailleurs, en s’inclinant face aux puissants Blackhawks qui sont eux sur une très belle lancée et de retour comme prétendants aux grands honneurs cette saison.

 

Une rivalité bien réelle  

 

La rivalité Canadien-Sénateurs est née lors de la première ronde des séries de la coupe Stanley de 2013 alors que les Sénateur avaient éliminé le Canadien en 5 parties. Souvenez-vous de la mise en échec vicieuse qu’avait livré Eric Gryba à Lars Eller et qui avait mis le feu aux poudres. Le Canadien n’avait pas été physiquement capable de rivaliser avec les Sénateurs dans cette série. Lors des séries de 2015 le Canadien avait à son tour éliminé les Sénateurs en 6 parties. Bien que cette rivalité soit moins viscérale que celle Canadien-Bruins dans le cœur des partisans, les joueurs ont confirmé plus tôt cette saison qu’à leurs yeux, cette rivalité est aussi importante si non plus que celle contre les Bruins. Cet énoncé avait été fait par Brendan Gallagher lors d’une entrevue plus tôt cette saison. Marc Methot a abondé dans le même sens. Ce soir, Danault a affirmé que les deux équipes se haïssait. La table est mise pour les parties de la fin de semaine.

 

Une série aller-retour qui promet

 

Évidemment, les deux matchs de la fin de semaine seront cruciaux dans la lutte au premier rang. Si vous me permettez le cliché, ce sont deux gros matchs de 4 points. Attendez-vous à du jeu intense, robuste et à bas pointage. Je ne serais pas surpris que chaque équipe récolte une victoire chacune. S’il fallait qu’une des deux équipes se sauve avec les deux victoires, ce pourrait bien être le point tournant de la conquête de la division Atlantique. Il y aura un troisième affrontement entre les deux équipes samedi le 25 mars. Il faudra, lors de ces rencontres qui s’annoncent fortes en émotion, éviter les blessures. Ces matchs ressembleront en beaucoup de points à des matchs de séries éliminatoires.

 

Quelle équipe est favorite d’ici la fin du calendrier?

Regardons le calendrier des équipes qui sont prétendantes à la conquête de la division Atlantique.

 

Le Canadien : Ils ont une fiche de 7-3-0 au cours des 10 derniers matchs. Ils disputeront 7 de leurs 12 dernières parties à domicile. Ils affronteront 9 fois des équipes qui ne se qualifient pas, en ce moment, pour les séries.

Les Sénateurs : Ils ont une fiche de 7-2-1 au cours des 10 derniers matchs. Ils disputeront 9 de leurs dernières 13 parties sur la route et ils affronteront seulement 4 équipes qui ne se qualifient pas encore pour les séries.

Les Bruins : Ils ne sont plus qu’à 4 points du sommet de l’Atlantique avec une fiche impressionnante de 8-2-0 au cours des 10 derniers matchs. Leur voyage dans l’ouest est un succès et ils disputeront 8 de leurs 12 dernières parties à la maison. La seule ombre au tableau est qu’ils n’affronteront que 3 équipes présentement exclues du portrait des séries.

 

À la lumière de ces faits, le Canadien est l’équipe en meilleur position pour remporter le titre de la division Atlantique dû au fait qu’il affrontera des adversaires moins bien classés d’ici la fin du calendrier régulier.

 

Qu’en pensez-vous chers lecteurs?

 

 

Mots clés: , , , , ,

Une réponse “Une course des plus enlevante s’annonce pour le titre de la division Atlantique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *