Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Se grossir, vraiment ?


Bruno-Pierre Godbout - Fanadiens.com - Montréal

Bon lendemain de tempête chers lecteurs,

On est tous d’accord, le Tricolore performe mieux depuis l’embauche de Claude Julien, par contre quelques petits points me chicotent depuis la date limite des transactions.

Un 4ième trio avec du poids ?

Tous les mouvements de personnels de Marc Bergevin étaient calculés, il désirait se grossir et apporter du caractère en vu des séries. La question que je me pose : Respectons-nous son plan ? Quand j’ai analysé les acquisitions, je me disais que nous aurons un 4ième trio menaçant avec King-Ott-McCarron. Martinsen pour venir en aide au besoin ou en imposant un système d’alternance. Les cartes étaient jouées de mon côté. J’ai beaucoup de respect pour les Mitchell-Flynn et compagnie, mais présentement ils ne cadrent pas dans la philosophie que Claude Julien veut imposer à son groupe de joueur. Vous devinez que je suis évidemment frustré de voir Martinsen (2 derniers matchs) et McCarron (dernier match) être rayé de l’alignement dernièrement. Je trouve ces décisions complètement illogiques en espérant que le personnel entraîneur remédie à la situation avant d’affronter les Sénateurs d’Ottawa pour 2 parties consécutives ce weekend.

Laissez lui le temps!

Une autre montée de lait! Depuis 2 semaines, je lis et j’entends constamment les chroniqueurs s’en prendre publiquement à Dwight King. Oui, il semblait être totalement sous le choc lorsqu’il a appris la transaction. Il a pris l’avion immédiatement, il a traversé l’Amérique du Nord pour être en uniforme le lendemain. La semaine suivante, il quittait avec ses coéquipiers pour un long voyage dans l’ouest canadien. Est-ce qu’il peut être fatigué ? Oui! Est-ce qu’on doit lui laisser le temps de s’adapter au nouveau système de jeu de Claude Julien ? Poser la question c’est y répondre! Je ne vous apprend rien en disant que le style de jeu de l’association de l’ouest diffère énormément de celui de l’est. J’ai toujours adoré King sur un « bottom 6″, il est un gros bonhomme de 6’4 » et 230 lbs, qui peut être utilisé à toutes les sauces advenant une blessure. Il était même utilisé en compagnie d’Anze Kopitar en début de campagne. Il apporte son expérience et son leadership avec 2 bagues de la Coupe Stanley. S’il vous plaît, laissons lui le temps, la patience est de mise, je vous promets qu’on risque de l’adorer lors des séries.

Plekanec en fin de match ? Davidson devant Emelin ?

Suis-je le seul qui a vu Plekanec sur la patinoire lorsqu’il restait 3 minutes à la rencontre ? Le tricolore avait amorcé une remontée intéressante avec les trios de Galchenyuk et Danault. Est-ce qu’on pouvait terminer la rencontre en alternant ses deux trios ? J’espère que oui! Bref, je trouve que la présence du trio de Plekanec a gâché la remontée en diminuant le « momentum » établi. C’est la même chose avec Alexei Emelin, je ne comprends pas pourquoi Nathan Beaulieu était sur la galerie de presse hier soir. Le défenseur russe joue du hockey exécrable depuis  environ 4-5 rencontres. On va devoir arrêter de s’en prendre aux jeunes et de protéger les vétérans. Nous sommes dans le dernier droit avant les éliminatoires, nous devons commencer les séries en force et sur une bonne lancée. Pour se faire, faisons jouer les joueurs qui le méritent et qui s’arrachent le cœur match après match.

Voici l’alignement que j’aimerais voir lors du prochain match :

Pacioretty-Galchenyuk-Radulov
Gallagher-Danault-Shaw
Byron-Plekanec-Lehkonen
King-Ott-McCarron ou Martinsen

Markov-Weber
Beaulieu-Petry
Davidson-Benn

Qu’en pensez-vous chers lecteurs et lectrices?

Crédits photos: TVA Sports, Zimbio.com, NHL.com

Mots clés: , , , ,

Une réponse “Se grossir, vraiment ?”

  1. gaetan dery
    15 mars 2017 à 1:51

    ont peut tu avoir Mittchel à la place de plekanec svp merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *