Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Blackhawks vs Canadiens


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Claude Julien va encore apporter des changements à l’attaque de sa formation. Tomas Plekanec effectue un retour au jeu ce soir. Michael McCarron et Andreas Martinsen seront rayés de l’alignement pour le match.

À la défensive, Une surprise attendait Nathan Beaulieu ! Il sera rayé de la formation et sera remplacé par Brandon Davidson ! Nikita Nesterov sera aussi mis de côté.

Devant le filet il n’y aura pas de changement: Carey Price obtient le départ.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Shaw
Lehkonen-Galchenyuk-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
King-Ott-Mitchell

Markov-Weber
Emelin-Petry
Davidson-Benn

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Patrick Kane !


Le prolifique marqueur des Hawks est sur une autre bonne séquence !Il vient d’amasser 15 points lors de ses 10 derniers matchs.Si la tendance se maintient, l’ailier droit va obtenir sa 5ème saison consécutive avec une moyenne d’au moins un point par match. Avec 73 points jusqu’ici cette saison, Kane est au plus fort de la course au trophée Art Ross ! Il est à seulement 2 points de Connor McDavid! C’est donc un euphémisme de dire qu’il est dangereux et doit être surveillé de près ce soir !

2- Un effort constant !

En retirant Nathan Beaulieu de la formation Claude Julien passe un massage. Il n’accepte pas les demi-mesures. À ce niveau, Brendan Gallagher fut irréprochable dimanche soir dernier. Les autres joueurs doivent s’inspirer de sa fougue et foncer comme lui au filet ! En pressant le jeu constamment ils vont forcer les joueurs des Blackhawks à commettre des erreurs ou encore à prendre des pénalités. La compétition à l’interne est vive en ce moment chez le tricolore. Ceux qui redoublent d’ardeur auront la préférence de l’entraîneur et au final, c’est toute l’équipe qui en récoltera les fruits !

3- Mieux supporter Carey Price !


Malgré qu’il a obtenu la victoire dimanche dernier, le Canadien n’a pas si bien jouer contre les Oilers. Nul été de Carey Price, ce n’est pas certain que le résultat aurait été le même. Les joueurs du CH doivent éviter le plus possible qu’une situation comme celle représentée sur la photo se produise ce soir ! Price ne doit pas être laissé à lui-seul face aux dangereux marqueurs des Blackhawks. Les défenseurs doivent faire payer le prix à ceux qui voudront s’installer devant le filet. Les joueurs d’avant ne doivent plus tricher dans leurs replis défensifs et effectuer une couverture défensive sans bavures ! Le cerbère vedette du CH à gagné ses 6 derniers départs et il est au sommet de son art en ce moment, mais le support de ses coéquipiers, pour lui donner un peu de répit, va être grandement apprécié !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien ajouter une 2ème victoire consécutive ce soir !

Crédits photos : Montreal Gazette, CBC Sport,NHL.com.

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier