Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Blackhawks-Canadiens : Kane et Emelin coulent le CH


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Montréal

On dit souvent que le retour à la maison est difficile après un long séjour sur les patinoires adverses. C’est exactement ce que le Canadien a vécu mardi soir, alors qu’il a été battu par la marque de 4 à 2 devant les Blackhawks de Chicago au Centre Bell, dans un match où le Tricolore a dicté l’allure de la rencontre sans être en mesure de trouver le fond du filet avant la troisième période.

Le CH a connu une excellente première période, mais tel est le cas trop souvent dernièrement, l’adversaire a profité d’un maladresse d’Alexei Emelin aux dépens d’Artem Anisimov en territoire neutre pour ouvrir la marque. Anisimov a d’ailleurs quitté le match en fin de première période et il n’est pas revenu dans le match par la suite, lui qui a récolté sa 23e passe et 45e point sur le 31 but de la saison de Patrick Kane. Le CH a dominé le premier vingt 11 à 4 aux tirs au but sans réussir à déjouer Corey Crawford.

En deuxième période, le scénario s’est répété, alors que le #74 du bleu-blanc-rouge a cafouillé en territoire neutre en tentant de mettre en échec Nick Schmaltz, mais il a plutôt réussi à renverser Brendan Gallagher.

Puis, lors de la contre-attaque subséquente, Carey Price, qui disputait son 500e match en carrière, a été surpris par un tir en apparence inoffensif de la ligne bleue du vétéran défenseur Johnny Oduya.

Devinez quoi? Bien sûr, le scénario s’est répété en tout début de troisième période! Alors, que le Canadien tentait d’effectuer une remontée, de la même manière que dimanche à Edmonton, Alexei Emelin a choisi le bien mauvais moment pour avoir une crampe au cerveau en laissant Artemi Panarin dans l’enclave pour aller couvrir Schmaltz, pourtant déjà couvert par Jeff Petry. Schmaltz a reçu une passe de Kane pour rejoindre Panarin qui a facilement réussi à déjouer Price pour son 23e filet de la saison.

Le CH a rendu la fin de match très intéressante alors que Paul Byron, son 19e but de la saison, et Shea Weber, son 16e filet de la campagne, ont marqué très rapidement en fin de troisième période. Alex Galchenyuk a inscrit son 200e point dans le circuit Bettman sur le but de Weber, que voici :

Malheureusement, la remontée n’a pu être complétée alors que Jonathan Toews a inscrit son 18e but dans un filet désert. Patrick Kane a reçu la première étoile du match en vertu de sa récolte d’un but et 2 passes.

Le CH ne rejouera que samedi, alors qu’il amorcera un série aller-retour cruciale contre les Sénateurs d’Ottawa dans la capitale fédérale, les 2 équipes n’étant séparées que par un seul point au sommet de la division Atlantique. Le match retour sera présenté dès le lendemain, dimanche, au Centre Bell.


Mots clés: , ,