Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Sénateurs dépassent le CH | Une 9e de suite pour les Flames


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Les Sénateurs d’Ottawa ont gagné un 6e match de suite hier soir pour prendre les commandes de la division Atlantique devant le Canadien. Pour la première fois depuis le 20 octobre 2016, le CH n’est pas premier de division !

Les Sénateurs avaient la « lourde tâche » d’affronter une équipe qui avait gagné ses deux parties précédentes, mais qui occupait la dernière place au classement de la LNH : l’Avalanche du Colorado.

L’Avalanche a surpris les visiteurs quand l’attaquant Matt Nieto a ouvert le score en première période.

Le coach Guy Boucher a fouetté sa troupe dans l’entracte qui a suivi et les Sens ont marqué… 4 buts en 20 minutes (de la 10e minute de la 2e période à la 11e minute de la 3e période environ) !

L’ex attaquant du Canadien Sven Andrighetto va marquer son premier avec sa nouvelle équipe avec 12 secondes à faire au match. Ce sera trop tard et les Sénateurs l’emportent par la marque de 4-2.

Avec la victoire, Craig Anderson est devenu le gardien le plus victorieux de l’histoire de l’équipe (147), dépassant Patrick Lalime.

Le Tricolore et les Sénateurs sont à égalité au niveau des points (84), mais ces derniers ont joué un match de moins. À moins d’une surprise en fin de saison, les deux équipes vont se battre à deux pour la position de tête de la division. Les deux équipes auront la chance de s’affronter 3 fois d’ici la fin de la saison, soit les 18, 19 et 25 mars 2017. Notons qu’avec une victoire ou une défaite en temps régulier ce soir contre les Oilers, le CH va reprendre la tête de la division.

9e de suite pour les Flames !

Image : NHL.com

Oui, vous avez bien lu, les Flames ont gagné un 9e match de suite. Cette fois-ci, les Jets de Winnipeg étaient les pauvres victimes de l’équipe Albertaine.

Brian Elliott a récolté un 2e blanchissage de suite pour mener son équipe à une victoire de 3-0 contre les Jets. C’était aussi son 2e match de suite avec 31 arrêts.

Le défenseur Dougie Hamilton était un cas incertain avant le match, mais il a donné raison aux médecins de lui donner le feu vert car il a amassé les 3 passes secondaires sur les 3 buts de son équipe.

Backlund, Frolik et Chiasson ont été les buteurs du match. Le fait saillant du match a définitivement été la bagarre opposant Sam Bennett (6″1′, 186 lbs) des Flames à Jacob Trouba des Jets (6″3′, 202 lbs). Du gâteau !

Voici le vidéo des faits saillants :

La victoire a permi aux Flames des se hisser au 2e rang de la divison Pacifique. Ils ont dépassé les Ducks et les Oilers grâce à la victoire d’hier.

Image d’en-tête : The Score

Mots clés: , ,