Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Canadiens-Flames : La séquence victorieuse se termine.


Gabriel Asselin-Fanadiens.com-Montréal

Dans un match où on nous annonçait un duel au sommet entre deux des équipes de l’heure dans la LNH, en occurrence le Canadien de Montréal sur une séquence de 6 victoires et les Flames de Calgary sur une séquence de 7 victoires consécutives. Or, c’est tout le contraire qui est survenu alors que les Flames ont lessivé le Canadien par la marque de 5 à 0. Rien pour aider le Tricolore, il devait jouer ce match en l’absence de Carey Price, incommodé par un virus, en plus de Tomas Plekanec et Alexander Radulov, toujours blessés à court terme.

Dès le début du match, le Tricolore était complètement embêté par l’échec-avant des Flames, qui ont dominé cette première période 16 à 5 au chapitre des tirs au but. Déjà critiqué pour son inconstance, Alexei Emelin n’a pas amélioré sa situation sur le premier but des Flames, en se faisant prendre en défaut à la ligne bleue adverse, ce qui a mené à un surnombre et éventuellement au premier but du match.

La situation a été loin de s’améliorer en deuxième période pour les défenseurs du CH, coupables de bévues tout au long de la rencontre. Tout d’abord, Michael Stone a trouvé le fond du filet à 8:36 de la période médiane sur un tir bas qui a ricoché sur la face intérieure du poteau à la droite de Montoya avant de déjouer celui-ci. Puis, les locaux ont enfilés 2 buts en l’espace de 26 secondes dont celui-ci de Sean Monahan pour mettre le match hors de portée du Canadien.

Déjà auteur de 3 aides en 2e période, Johnny Gaudreau en a rajouté en troisième période avec son 14e filet de la campagne.

Le Canadien terminera son voyage dans l’ouest en rendant visite aux Oilers dimanche à 19h dans le tout nouveau Rogers Place.

Mots clés: , , , , , ,

Une réponse “Après-match Canadiens-Flames : La séquence victorieuse se termine.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *