Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Flames


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

DERNIÈRE HEURE: Carey Price souffre d’un virus et ne pourra pas affronter les Flames ce soir.

Claude Julien devra encore apporter des changements à l’attaque de sa formation. Alexander Radulov, Tomas Plekanec et Brian Flynn sont tous blessés. Michael McCarron sera donc de l’alignement et formera un 4ème trio des plus virils, en compagnie de Steve Ott et Andreas Martinsen!
À la défensive, il y a aussi un changement. Alexei Emelin est de retour. Brendan Davidson et Nikita Nesterov seront mis de côté.

Devant le filet il y aura finalement un changement de dernière minute: Carey Price souffre d’un virus. Al Montoya obtient le départ ce soir !

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Gallagher
Lehkonen-Galchenyuk-King
Byron-Mitchell-Shaw
Martinsen-Ott-McCarron

Markov-Weber
Emelin-Petry
Beaulieu-Benn

Montoya
Price

Les trois clés du match

1- Attention à… Johnny Gaudreau !

Les Flames de Calgary sont sur une séquence de 7 victoires consécutives en ce moment. Johnny Gaudreau a obtenu 9 points durant cette séquence ! Le jeune ailier gauche connaît une saison assez difficile cette année, mais il demeure dangereux ! Johnny Hockey est le genre de joueur qui peut changer le rythme d’une partie à lui seul!

2- Déranger Brian Elliott !


Le gardien des Flames est un véritable mur ces temps-ci. Le portier a donné plus de 2 buts, une seule fois lors ses 6 derniers matchs. C’est au tout début de cette séquence victorieuse des Flames, lors d’une victoire de 6-5 contre les Predators de Nashville ! Chad Johnson a gardé le filet contre les Panthers de la Floride pendant cette série de 7 victoires de l’équipe Albertaine.

Le Canadien devra donc compliquer la tâche d’Elliott ce soir en se positionnant devant lui et en lui bloquant la vue. Ils pourront ainsi faire dévier des tirs ou encore être bien placé pour prendre les retours. Ils devront d’ailleurs faire travailler le cerbère des Flames en tirant de partout!

3- Jouer en équipe de façon disciplinée !


Le Canadien joue vraiment bien en équipe ces derniers temps. Chaque joueur se sacrifie pour l’équipe et s’occupe de sa tâche désignée par l’entraîneur sans rechigner. Les joueurs suivent les directives de l’entraîneur à la lettre! Comme mentionné plus haut, le CH devra jouer avec une certaine agressivité et ténacité tant devant le gardien adverse qu’ailleurs sur la patinoire, mais tout en évitant d’écoper de mauvaises punitions. Esprit d’équipe, ténacité et discipline sont les mots d’ordre pour parvenir à vaincre une équipe qui joue aussi bien que les Flames le font récemment !

Deux formations sur une excellente séquence de victoires s’affrontent ce soir. Une seule d’entre elles continuera sa séquence victorieuse. En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien être celle-ci !

Crédits photos : Montreal Gazette, CBC Sport,NHL.com.

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier