Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le CH possède les 7e partisans les plus loyaux | Doughty à l’attaque


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

La compagnie Fanatics qui vent des produits officiels d’équipes sportive a publié les résultats d’une étude sur la loyauté des partisans de chaque équipe de la LNH qu’ils ont réalisée.

Pendant l’étude qui a durée environ 2 ans, Fanatics s’est informé dans les sources les plus crédibles du hockey et dans des domaines très diversifiés liés au hockey pour obtenir leurs résultats.

Voici les résultats de l’étude :

rsz-asset-1-1-1.jpg

rsz-most-loyal-asset4.jpg

Les Blackhawks de Chicago ont les partisans les plus loyaux selon l’étude et cela ne ne surprend pas beaucoup. L’équipe a gagné 3 coupes Stanley en très peu de temps, ça aide un peu. Les Penguins suivent. Et ce n’est pas très surprenant, l’équipe a connu très peu de bas au cours des dernières années et c’est un marché qui tient à coeur une tradition victorieuse…tout comme les Bruins et les Rangers qui ont l’air de ne jamais tomber comme le font plusieurs après avoir plafonné. Quand ça fait 25 ans que tu es dans le portrait des séries et que tu fais partie des « original six », l’équipe mérite la loyauté de ses fans. Malgré des difficultés en saison régulière, les Kings ont tout de même pu gagner 2 coupes Stanley dernièrement et cela aide beaucoup à garder la loyauté des partisans. Le plus gros marché du hockey du monde a les 7e partisans les plus loyaux et même si on peut être déçus d’être 7e, on peut le voir d’une autre manière. Le Canadien n’a pas gagné la Coupe Stanley dernièrement comme la majorité des équipes précédentes (seulement les Rangers et les Red Wings n’ont pas gagné de coupe dans les dernières années) et le Canadien n’a jamais connu de chute longue et intense (qui leur ont permis de faire le plein de bons choix au repêchage qui vont leur permettre de se bâtir pour la coupe) comme plusieurs des équipes précédentes. D’ailleurs, pour en savoir plus sur les dynasties qui ont connues des reconstructions avant de gagner, cliquez ICI

Finalement, c’est une étude principalement basée sur la vente de marchandise de chaque équipe, alors ce n’est rien de scientifique, mais c’est quand même une bonne indication du degré de loyauté des fans.

Doughty à l’attaque ?

Selon ce que rapporte le NHL News Update, le dernier récipiendaire du trophée Norris (remis au défenseur par excellence de la LNH) Drew Doughty complétera un trio avec Anze Kopitar et Marian Gaborik ce soir alors que les Kings affronteront les Predators de Nashville. Ce sera un moyen pour les Kings d’ajouter plus d’offensive à leur troupe, eux qui luttent désepérément pour une place en séries. Ils sont 3 points derrières les Blues de St.-Louis qui occupent la dernière place donnant accès aux séries. Il sont 3-5-2 à leurs 10 derniers matchs.

Image : Balle Courbe

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *