Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Thornton atteint un sommet | Les Stars résolvent l’énigme des Capitals


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

La séquence de victoires à domicile des Capitals de Washington s’arrête à 15.

Les Stars de Dallas sont venues à bout de la meilleure équipe de la LNH sur leur sol.

C’était une soirée importante pour le gardien Braden Holtby qui tentait de remporter un premier match en carrière contre sa bête noire, les Stars. En 3 matchs en carrière contre l’équipe du Texas, le gardien canadien n’a jamais gagné et conserve une moyenne de buts alloués de 4,79 en plus de conserver un pourcentage d’arrêts de .837. Cette saison, il totalise 34 victoires et 8 défaites en 49 matchs.

Malheureusement pour lui, Devin Shore, Radek Faska et Jason Spezza vont marquer 3 buts sans ripostes sur les 11 premiers tirs auquel il fera face et les Stars vont le chasser du match.

Le changement de gardien va motiver les troupes de Barry Trotz alors qu’ils vont répliquer avec 2 buts (Backstrom et Oshie).

Les Stars vont tenir le coup et compléter dans un filet désert. Marque finale 4-2 Stars.

Les Stars vont aussi mettre fin à la séquence de matchs où Holtby n’a pas perdu à domicile en temps réglementaire. Elle s’arrête à 21 (19-0-2).

La dernière défaite des Caps à domicile remonte au 29 décembre 2016 contre les Devils du New Jersey (2-1 en tirs de barrage) et leur dernière défaite à domicile en temps réglementaire remonte au 17 décembre 2016 contre le Canadien.

Bref, coup dur pour la meilleur équipe de la LNH !

1000e passe pour Joe

Malgré son âge et ses cheveux blancs, Joe Thornton ne viellit pas. Alors que les Sharks de San Jose rendaient visite aux Jets de Winnipeg, Joe Thornton a récolté sa 1000e passe devenant ainsi seulement le 13e joueur de l’histoire à atteindre ce plateau. Il a inscrit sa passe dans une cause gagnante alors qu’il a alimenté son capitaine Joe Pavelski qui a compté le but gagnant avec moins de 30 secondes à faire au match. Les Sharks l’ont emporté par la marque de 3-2. En 1432 matchs dans la LNH, le Big Joe totalise 1382 points.

Images : NHL.com

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Max Tixador

Chroniqueur chez Fanadiens.