Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Il fait 86 arrêts…et son équipe perd le match !


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

 

Quand c’est le temps des séries éliminatoires, tout le monde sait que tout peut arriver.

Les matchs peuvent s’éterniser pendant plusieurs prolongations pour déterminer un gagnant. Et ces parties qui finissent très tard le soir sont souvent très intéressantes à regarder.Celle dont nous allons vous parler a débutée dimanche soir à 19 heures et s’est terminée lundi à minuit 20 !

Chaque arrêt est important en séries car ils donnent une chance de plus à ton équipe de gagner le match…ou pas. C’est le cas du gardien des Valley Wildcats dans la Ligue Junior Majeur de Nouvelle-Écosse Cole McLaren.

Dans le 4e match du série qui opposait les Valley Wildcats aux Halifax McDonald’s (Halifax menait la série 2-1), l’espoir des Mooseheads d’Halifax (choix de 8e ronde au dernier repêchage de la LHJMQ) s’est vraiment démarqué dans la défaite des siens par la marque de 2-1 en 5e période de prolongation. Dans le match qui a fini vers minuit et demie, le gardien a réalisé une performance de… 86 arrêts. Toute une démonstration de force du portier canadien qui avait aussi connu une performance de 49 arrêts dans une défaite de 1-0 en prolongation.

Résultats de recherche d'images pour « cole mclaren »

D’ailleurs, il devra continuer ses miracles jeudi alors que son équipe fera maintenant face à l’élimination.

Cela nous fait assurément penser à la gardienne de l’équipe de fille de Apple Valley qui a réalisé 112 arrêts avant de perdre le match pour cette école secondaire du Minnesota il y a un peu plus d’un an, ou encore au gardien Tony Bruns du Morris/Benson Area High qui a arrêté 98 tirs dans une défaite de 12-0 le 30 novembre dernier.

Crédit photos: bardown.com et les Mooseheads d’Halifax

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *