Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Carey Price troisième étoile de la semaine dans la LNH!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Montréal

Price qui avait connu des difficultés pendant de longues semaines, est redevenu le Carey Price qu’on était habitué de voir, dès l’arrivée de Claude Julien dans l’équipe.

Cette semaine, Price nous a prouvé que ces difficultés étaient maintenant derrière lui. Cette semaine, il a affiché une fiche parfaite de 3 victoires et aucune défaite. Il a maintenu un pourcentage d’arrêt de .974 et une moyenne de buts alloués de 0,66. Ce sont des chiffres très rassurants pour les semaines à venir…

Si le Tricolore est sur une séquence de 5 victoires consécutives, c’est en grande partie parce que Carey Price, le meilleur joueur de l’équipe, a repris ses moyens. Son étoile, il la mérite amplement!

La deuxième étoile de la semaine est le gardien Sergei Bobrovsky des Blue Jackets de Columbus. En 3 matchs cette semaine, il a une fiche de 2-0-1, il a repoussé 87 des 88 tirs dirigés vers lui, il a un pourcentage d’arrêt de .989 et une moyenne de buts alloués de 0,33.

C’est Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay qui est la première étoile de la semaine dans la LNH. En 4 matchs cette semaine, l’attaquant a marqué 5 buts et a obtenu 4 mentions d’assistances, pour un total de 9 points. Il avait débuté la semaine en force en obtenant son second tour du chapeau en carrière, dans une victoire de 5 à 1 face aux Sénateurs d’Ottawa.

Est-ce que les récentes performances de Price vous rassures en vue de la fin de saison ainsi que pour les séries éliminatoires?

Crédits photos: NHL.com, RDS.ca, Tva Sports

Mots clés: , , ,