Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Andrighetto avec Duchene | 7e de suite pour les Flames


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Il n’y a pas que le Canadien de Montréal qui mérite l’attention de l’ensemble des équipe de la LNH en ce moment.

Les Flames ont gagné… leur 7e victoire de suite ! Oui, vous lisez bien les Flames ont bel et bien gagné 7e victoire de suite !

Ils ont commencé l’année avec seulement 5 victoires à leur 16 premiers matchs. Leur très lent début de saison a suivi avec un automne quand même très bon et d’une première moitié de décembre intéressante remportant les 6 matchs entre le 30 novembre et le 16 décembre. Ensuite ils ont refait une chute aux enfers (jeu de mot) . La défaite face aux Canadiens (5-1) semble avoir marqué la troupe de Glen Gulutzan qui va sauver sa saison avec une fiche de 12-2-1 aux matchs qui vont suivre.

Bref, les Flames sont tout feu tout flamme dernièrement et les Islanders ont été les dernières victimes de l’équipe canadienne.

Les Flames débutent le match en lion. Ils sont en feu (jeu de mot, décidément je suis en feu moi aussi !) et se forgent une avance de 4-0 en fin de première période. Les 4 buts ont été marqué dans un temps de 4 minutes et 40 secondes et les Flames totalisent 21 tirs après 20 minutes. Les Islanders vont faire 8 tirs quant-à-eux.

John Tavares va assurer la réplique en 2e période, inscrivant l’équipe visiteuse au pointage et en marquant un point dans un 4e match de suite.

Au 3e vingt, Kris Versteeg va redonner une avance de 4 buts aux siens avant Jason Chimera ne réduise l’écart à 3 buts. L’équipe newyorkaise tentera de revenir dans le match, mais en vain. Brian Elliott retrouve la forme de ses beaux jours dans un autre match et réalise 33 arrêts pour se donner une 10e victoire dans ses 12 derniers départs (10-1-1). Backlund, qui connaît la saison de sa vie, a égalisé son plus grand total de points en une saison en carrière (47).

Andrighetto avec Duchene

Même si le Canadien n’a pas fait l’acquisition de Matt Duchene le 1er mars dernier, cela n’a pas empêché l’attaquant suisse Sven Andrighetto de jouer avec le talentueux centre. En effet, Andrighetto a vécu son baptême chez l’Avalanche sur le 2e trio de l’équipe, aux côtés de Matt Duchene et Mikko Rantanen. L’Avalanche du Colorado occupe le dernier rang de la LNH et a affronté les Blues de St.-Louis. Les Blues étaient une place sous le dernier rang menant aux séries avant et avaient perdu leurs 5 derniers matchs précédents. La stratégie ne fut pas payante pour le club de Joe Sakic qui s’est fait blanchir 3-0. ‘Getto qui porte maintenant le #10 a fini le match avec une fiche de -1.

 

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire