Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Rangers


 Sandrine Gendron et Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal


Mauvaise nouvelle, Alexander Radulov qui s’est blessé au bas du corps, manquera la rencontre de ce soir face aux Rangers de New York. Radulov est présentement le deuxième meilleur pointeur du Tricolore avec une récolte de 46 points (15 buts, 31 passes) en 63 matchs.

Radulov avait connu un excellent mois de février, avec une récolte de 7 points en 13 matchs (3 buts, 4 passes), alors que le Canadien n’a pas été en mesure de remporter un seul match en temps réglementaire pendant tout le mois.

Espérons que ce n’est rien de majeur dans le cas de Radulov, puisqu’il est l’une des pièces maîtresses de l’attaque du Tricolore, qui avouons le n’a rien d’exceptionnelle dernièrement…

Michael McCarron et Brian Flynn seront laissé de côté pour le match de ce soir. C’est donc dire que Steve Ott ainsi qu’ Andreas Martinsen effectueront leurs débuts dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge ce soir face aux Rangers de New York.Ils évolueront sur la 4ème ligne avec Torrey Mitchell.

À la défensive, Brendan Davidson devrait lui aussi attendre pour son baptême de feu. Nikita Nesterov l’accompagnera sur la passerelle. Les duos utilisés seront donc les mêmes que lors du dernier match contre Nashville.

Devant le filet aucun changement : Carey Price obtient le départ ce soir.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Gallagher
Lehkonen-Galchenyuk-King
Byron-Plekanec-Shaw
Martinsen-Ott-Mitchell

Markov-Weber
Emelin-Petry
Beaulieu-Benn

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Rick Nash !

Rick Nash n’est plus aussi productif qu’il l’était lors de ses belles années, mais il demeure dangereux. Il avait marqué lors du dernier affrontement entre les deux formations, le 21 février dernier. L’ailier gauche des Rangers joue bien ces temps-ci. Il a obtenu 6 points lors de ses 10 derniers matchs. Il a obtenu 11 points en 18 matchs en carrière contre le Canadien. Les joueurs du Canadien devront le surveiller de près !

2- Marquer le premier but !


Le Canadien marque peu de buts ces temps-ci. Il a aussi de la difficulté à marquer le premier but au cours d’un match. La dernière fois, ce fût le 28 février lors du match contre Columbus, alors qu’Alex Galchenyuk avait tranché le débat en prolongation. Avant cela, il faut reculer de 4 parties, jusqu’au match du 21 février..Contre les Rangers justement! Andrew Shaw avait ouvert la marque. En marquant le premier filet, le CH pourrait jouer avec plus de confiance. Pour ce faire le Canadien doit tirer plus au filet. Le Canadien a de la difficulté à ce chapitre il est au 24ème rang de la LNH avec une faible moyenne de 29,25 tirs dirigés contre les gardiens adverses. Le tricolore doit remédier à cette situation ce soir ! Le CH doit absoluemnt générer plus d’attaque !

3- Protéger Carey Price !

Les Rangers sont une équipe très rapide et qui aime foncer au filet. Les défenseurs du CH devront bien protéger Carey Price contre eux. Ils devront s’interposer et faire payer chèrement le prix à ceux qui dépasseront les limites. Les attaquants devront effectuer une très bonne couverture défensive aussi pour éviter d’accorder des surnombres. Le Tricolore joue très bien défensivement ces temps-ci, il doit continuer ainsi !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien entamer son voyage et ajouter une 5ième victoire consécutive !

Crédits photos : NHL.com, CBC,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier