Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Canadiens-Rangers : Une 5e victoire de suite!


Gabriel Asselin-Fanadiens.com-Montréal


Si les séries éliminatoires avaient commencées aujourd’hui, les Canadiens de Montréal et les Rangers de New York se seraient affrontés dès le premier tour dans une série très certainement épique. C’est exactement ce que nous avons eu le droit ce soir dans un match typique des séries et extrêmement discipliné, à un tel point que la première pénalité a été décernée avec 3 minutes à faire en 3e période. Le CH a réussi, aussi incroyablement que cela puisse paraître, réussi à balayer la série de 3 matchs contre les Rangers grâce à une victoire de 4 à 1 acquise au mythique Madison Square Garden. Les 2 premiers matchs avait été remportés 5 à 4 le 14 janvier et 3 à 2 en fusillade le 21 février.

Le match a débuté sur les chapeaux de roues, alors que le CH a attaqué le filet d’Henrik Lundqvist à répétition dès la mise au jeu initiale, et ce durant plusieurs minutes, sans toutefois être en mesure de déjouer le portier des Rangers. Le Canadien n’a pas cessé de bourdonner en territoire adverse durant la totalité de la première période et leur efforts ont été récompensés sur une déviation particulièrement chanceuse alors qu’il restait un peu plus de 7 minutes à jouer à l’engagement. Le but est allé à la fiche de Shea Weber, son 15e de la saison. Le nouveau venu Steve Ott récoltait un passe sur ce jeu.

Il s’agit d’une opinion personnelle, mais c’était probablement la meilleure période du CH depuis plusieurs mois.

La deuxième période a commencé sensiblement de la même façon que la première, c’est-à-dire par des attaques soutenues et dangereuses du Canadien, jusqu’à ce que les rôles soient inversés à partir de la 5e minute du deuxième vingt. Les Rangers ont alors augmentés leur jeu d’un cran, ce qui a forcé le CH à se défendre tant bien que mal durant plusieurs minutes jusqu’au premier but en 18 matchs, et 12e de la saison d’Artturi Lehkonen sur un superbe passe de Phillip Danault.

Par la suite, les Rangers ont poursuivi leurs attaques incessantes, toujours sans être en mesure de trouver le fond du filet. À la toute fin de l’engagement, Andrew Shaw a inscrit son 10e filet de la campagne pour porter la marque à 3 à 0.

En tout début de troisième période, les Rangers ont réduit l’écart à 3 à 1 par l’entremise de Chris Kreider, son 24e but de la saison. Admirez tout de même le superbe arrêt de Price sur la séquence.

Alors que les Rangers tentaient une remontée, Jordie Benn, un autre nouveau venu, a mis fin aux espoirs des locaux avec son 1er but et point dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

Le CH signe ainsi une 5e victoire de suite pour la 1re fois depuis la séquence de 8 victoires du 18 octobre au 2 novembre. Plus important encore, le Canadien récolte 2 victoires de suite en temps réglementaire depuis les 17 et 20 décembre, ce qu’il n’avait pas réussi une seule fois durant tout le mois de janvier. Le CH possède maintenant une superbe fiche de 28-1-4 lorsqu’il marque au moins 3 buts, d’où l’importance du réveil de l’attaque à l’approche des séries.

Le CH se déplace maintenant dans l’ouest Canadien avec des arrêts à Vancouver mardi, Calgary jeudi et Edmonton dimanche.

Crédit photo: Nhl.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Gabriel Asselin