Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les coulisses de l’une des plus grosses transactions des dernières années


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Il y a de cela quelques années, les Bruins de Boston et les Stars de Dallas choquent le monde du hockey en réalisant l’une des plus grosses transactions des dernières années. L’échange

La transaction impliquait le quadruple marqueur d’au moins 25 buts et qui a franchi la barre des 70 points a 3 reprises Loui Eriksson et le jeune très prometteur Tyler Seguin qui s’est fait repêché 2e au total en 2010 (choix reçu dans une transaction envoyant Phil Kessel aux Maple Leafs de Toronto), tout juste après Taylor Hall. En plus d’Eriksson, les Bruins ont mis la main sur les attaquants Rielly Smith et Matt Fraser ainsi que le défenseur Joe Morrow. Les Stars ont quant-à-eux fait l’acquisition des avants Tyler Seguin, Rich Perverley et du défenseur Ryan Button. La suite n’est qu’histoire…

Quand on dit que de réaliser des transactions dans la LNH, c’est beaucoup plus difficile que ce que NHL17 tente de représenter, en voici la preuve.

Sur ce, je vous laisse sur un extrait de la série Behind the B qui est l’équivalent de la série-télé 24CH pour le Canadien de Montréal. On voit que le DG des Bruins Peter Chiarelli est très hésitant d’échanger son centre Tyler Seguin. Plusieurs de ses conseillers proches sont catégoriques : il faut l’échanger. D’un côté, Seguin n’a rien prouvé avec les Bruins depuis son arrivée, de l’autre, il est doté d’un énorme potentiel. Chiarelli va envoyer Seguin à Dallas dans un sentiment d’impuissance devant la situation.  Émotions fortes garantis. Bonne écoute !

 

Image : THN

Mots clés:

Laisser un commentaire