Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Présentation des nouveaux joueurs : Le Canadien de Claude Julien


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

La date limite des transactions est l’un des événements les plus populaires et excitants de la saison de hockey. Chaque année, des millions de partisans de chaque équipe se mobilisent devant leur téléviseurs pour assister à la dernière journée des échanges de la LNH.
Cette année, le Directeur Général du Canadien de Montréal avait la tâche d’offrir à son équipe les éléments nécessaires pour la rendre plus performante en vue des séries éliminatoires du printemps.

Bergevin a habitué les partisans de hockey à réaliser des grands coup lors de la date limite des transactions avec des noms comme celui de Thomas Vanek qui a rejoint le Canadien après la date fatidique en 2014. Le nom de Matt Duchene était sur toutes les lèvres en ce 1er mars. Cependant, Bergevin n’a pas su faire du coup fumant cette année. Même si le Canadien n’a pas trouvé la solution à son manque de production offensive, il a plutôt répondu au manque de poids et de robustesse de l’équipe. Le Tricolore a fait partie des plus petites équipes de la LNH depuis belle lurette et maintenant, c’est fini.

Le Canadien peut revenir de la date limite des transactions la tête haute. Aucune équipe n’a fait d’acquisition majeure et le Canadien n’a pas touché à ses espoirs (sauf Andrighetto), ni ses choix de 1ere ronde et ses 5 choix de 2e ronde (2 en 2017, 3 en 2018).

D’ailleurs, Marc Bergevin a été le DG le plus occupé de la date limite, réalisant 3 transactions cette journée-là et une la veille. De plus il avait aussi échangé Greg pateryn contre Jordie Benn le 27 février.

Les numéros des nouveaux

Columbus Blue Jackets v Montreal Canadiens : News Photo

Brandon Davidson #88
Steve Ott #92
Dwight King #21
Andreas Martinsen #37
Jordie Benn #8

Retour sur les transactions du Canadien

Résultats de recherche d'images pour « trade deadline »

Jordie Benn vs Greg Pateryn et un choix de 4e ronde en 2017

Résultats de recherche d'images pour « jordie benn canadiens »

Nom : Jordie Benn
Âge : 29 ans
Position : Défenseur (Gaucher)
Poids : 200 lbs
Taille: 6 pieds 2 pouces
Commentaires : Meilleur que Pateryn; Physique, manie bien la rondelle, offre beaucoup d’options à Claude Julien en défensive en raison de sa polyvalence; 3e paire.
Brandon Davidson vs David Desharnais
Résultats de recherche d'images pour « brandon davidson oilers »
Nom : Brandon Davidson
Âge : 25 ans
Position : Défenseur (Gaucher)
Poids : 210 lbs
Taille: 6 pieds 2 pouces
Commentaires : Survivant du cancer, un combattant dans la vie ; Il est très polyvalent, bloque des tirs et ne fuit pas les batailles pour la rondelles dans les coins ; Il est calme, bon dans les 3 zones et a un bel instinct offensif.Vous pouvez d’ailleurs en voir un aspect avec un but marqué contre le Canadien à 3 minutes du vidéo qui suit:

Dwight King vs choix conditionnel de 4e ronde en 2018

Résultats de recherche d'images pour « dwight king 2017 »

Nom : Dwight King
Âge : 27 ans
Position : Ailier gauche
Poids : 232 lbs
Taille: 6 pieds 4 pouces
Commentaires : Il est 2 fois gagnant de la Coupe Stanley, un des préférés des fans des Kings ; Il est gros et grand; Il frappe souvent et très fort.

Steve Ott vs choix de 6e ronde en 2018

Résultats de recherche d'images pour « steve ott 2017 »

Nom : Steve Ott
Âge : 34 ans
Position : Centre
Poids : 189 lbs
Taille: 6 pieds
Commentaires : Ancien coéquipier de Kirk Muller, il a ensuite joué sous ses ordres; C’est une sorte de Andrew Shaw en plus vieux; Il frappe beaucoup lui aussi.
Andreas Martinsen vs Sven Andrighetto

Résultats de recherche d'images pour « martinsen 2017 »

Nom : Andreas Martinsen
Âge : 26 ans
Position : Centre
Poids : 220 lbs
Taille: 6 pieds 3 pouces
Commentaires : Beaucoup de coeur, très bon gabarit ; Il va compétitionner avec les autres joueurs de soutien du CH pour un poste régulier.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *