Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Max Pacioretty est le joueur du mois de février chez le Canadien


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Pour un deuxième mois de suite, c’est le capitaine Max Pacioretty qui remporte la Coupe Molson du mois de février, un prix remis au joueur du Canadien qui s’est le plus démarqué chaque mois.

C’est la sixième fois de sa carrière que Pacioretty remporte l’honneur (janvier 2012, novembre 2013, février-mars 2014, décembre 2015 et janvier 2017 et février 2017).

Pendant le mois de février, Max Pacioretty été nommé première étoile du match à 3 reprises (le 9 février en Arizona, le 25 février à Toronto et le 27 février au New Jersey) et une fois la troisième étoile (le 11 février contre St. Louis).

En 13 matchs en février, l’attaquant a livré la marchandise marquant 7 buts et autant de passes pour un total de 14 points. Ses 7 buts en février lui ont permis d’occuper le 8e rang pour le mois de février et le 3e rang dans la LNH au complet. Il a fait 51 lancers pour occuper la 4e place de la LNH pour le mois. Pacioretty a mené l’équipe en buts et points en avantage numérique en février (2 buts et 4 passes). Le 27 février dernier au New Jersey, il a atteint le plateau des 30 buts pour la cinquième fois de sa carrière et pour la quatrième année consécutive. Il a aussi atteint le plateau des 400 points en carrière contre les mêmes Devils.

Une présentation honorant le lauréat de la coupe Molson pour le mois de février aura lieu avant le match de ce soir contre les Predators de Nashville.

 

Le joueur du mois de février dans la ECHL dans le club-école du Tricolore !

Résultats de recherche d'images pour « David Pacan beast »

L’attaquant du Beast de Brampton David Pacan a été nommé joueur du mois de février dans la ECHL.

Sa performance de 11 buts et 11 passes en seulement 14 matchs et son différentiel de +14 lui ont valu cet honneur pour le mois de l’amour.

L’attaquant de 25 ans a récolté au moins un point dans 10 de ces 14 matchs et a récolté un matchs de 4 points et 3 matchs de 3 points.

Le natif d’Ottawa totalise 59 points en 50 matchs cette saison avec le Beast.

D’ailleurs, Chris Terry des IceCaps (club-école du Canadien dans la AHL) a aussi été nommé joueur du mois dans son circuit.

La performance du mois de février de la ECHL dans la cour du CH !

Résultats de recherche d'images pour « Jordan Henry beast »

Le défenseur du Beast de Brampton (club-école du Canadien dans la East Cost Hockey League) Jordan Henry a réalisé la performance du mois dans la ECHL.

Son différentiel de +20 pendant le mois de février en a impressionné plus d’un.

Le défenseur de 30 ans a récolté un différentiel de nul ou positif dans 13 de ses 14 matchs.

Il sera honoré lors du prochain match du Beast.

Crédit images : Getty Images, Brampton Beast et Brampton Guardian

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *