Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Chris Terry nommé joueur du mois de février


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette

Chris Terry, des Icecaps de St. John, a été nommé le joueur du mois de février dans la Ligue Américaine de Hockey (LAH), tandis que l’ailier droit Josh Ho-Sang et le gardien Troy Grosenick ont respectivement gagné le titre de meilleure recrue et du meilleur gardien du mois de février.

Chris Terry, 27 ans et jouant à l’aile gauche, a joué 14 matchs avec le Tricolore cette saison. Il a connu un mois de février du tonnerre, alors qu’il a récolté pas moins de 9 buts et 9 aides en 12 matchs avec un différentiel très respectable de +9, compte tenu que les Icecaps ont terminé le mois de février avec fiche de 5 victoires, 5 défaites et 2 autres défaites en temps supplémentaire. Terry occupe présentement le 2e rang chez les pointeurs avec 50 points et le 5e chez les buteurs de la LAH en seulement 38 matchs. Son coéquipiers Charles Hudon, qui n’a joué que 3 matchs cette saison à Montréal, a lui aussi connu un mois électrisant avec une excellente récolte de 9 buts et 7 aides et un différentiel de +10.

Le titre de la meilleure recrue est allé à l’ailier droit John Ho-Sang des Sound Tigers de Bridgeport, club-école affilié aux Islanders de New York. Le joueur recrue de 21 ans a récolté 5 buts et 10 aides en 12 matchs avec un différentiel de +9. Les Sound Tigers ont gagnés 9 de leurs 12 matchs en février.

Le titre de gardien du mois est allé à Troy Grosenick du Barracuda de San Jose, club-école affilié aux Sharks de la même ville. Grosenick a été impérial en février, alors qu’il a obtenu 9 départs et montré une fiche immaculée de 9 victoires avec une moyenne de buts alloués de 1.88 et un taux d’arrêts de .933. Le Barracuda est sur une séquence de 14 victoires d’affilée leur permettant ainsi de s’emparer de la tête de la division Pacifique, 4 points devant les Gulls de San Diego, club-école affilié aux Ducks d’Anaheim.

Crédit Photo:Amanda Statland

Mots clés: ,

2 Réponses “Chris Terry nommé joueur du mois de février”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Gabriel Asselin